Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes et a touts , voila j'ai un petit chien (cotton de tulear ) âgé de 14 mois qui fait pipi a tout les coins de la maison en levant la patte depuis tout petit bien sur il a eu la même éducation que mon cané corso qui est lui était propre de bonheur je suis complétement désemparé ne sachant quoi faire alors je fais appel a vous si vous avez des astuces merci de les partager avec moi mille merci d'avance
3 réponses
Sofi771
Bonjour,

Qu'as tu fait pour rendre ton chien propre exactement ?

Ton chien a-t-il toujours était "malpropre" ou est arrivé brutalement ?

Si ton chien n'a jamais était réellement propre tu dois reprendre l'éducation à la propreté au début.

Sorties toute les deux/trois heures en félicitant systématiquement dehors. Sorties au réveil, après les jeux et repas.
Si ton chien fait devant toi ne le gronde pas, ne cris pas et ne t'énerve pas, ignore le simplement et ne nettoie pas devant lui.
S'il fait pendant ton absence ou que tu ne le prend pas sur le faite tu ne dois pas l'ignorer ou le punir mais faire comme si de rien.

Il te faudra de la patience pour que ton chien comprenne que ses besoins c'est dehors.
Utilisateur anonyme
Il faut que tu l éduque grâce a des tapis d éducation a la propreter, quand tu vois que ton chien va faire pipi il faut que tu le portes et le mette sur le tapis. Mais il faut aussi le faire sortir dehors pour qu'il puisse faire ses besoins.
Sofi771
Le tapis de propreté tout comme les journaux c'est Non !!

Ça ne fait que retarder encore un peu plus la propreté !
Quand on voit qu'un chien va faire ses besoins on le sort et c'est tout