Comment apprendre à mon chien d'arrêter de japper ?

Utilisateur anonyme
Mon chien a 7 mois et jappe après tout le monde... Surtout les hommes. On essaie plein de trucs mais c'est de pire en pire... Je ne sais plus quoi essayer c'est vraiment tannant. Merci de vos reponses
6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Bonjour! Tout d'abord j'ai quelques petites questions pour vous afin de mieux répondre à la vôtre ;)
-Quelles manières avez vous employées à date pour faire cesser les aboiements?
- Quand cela se produit-il? (N'importe où ou seulement à un endroit précis?)
- Il aboie par peur ou par excitation? (Peur sans doute mais je tiens à en être certaine!)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ok merci j'essaierai d'être plus précisé. D'abord, les manières: j'ai essayé le réconfort, l'ignorance ( c'est à dire le laisser faire et ne pas s'en occuper), le faire manipuler par les gens après qui il aboie... Pour le lieu, c'est surtout à la maison, quand quelqu'un vient chez nous, dans la rue lors des marches. Pour ce qui est de la peur, il semble craintif quand quelqu'un essaie de le toucher ou de lui parler, il se recule et jappe mais en même temps, bouge la queue comme quand il joue... Tantôt un ami (un homme) est venu chez moi et il n'a pas arrêté de japper, grogner, se sauver et quand cet ami a essayer de le flatter il l'a mordu (légèrement mais quand même)...
Utilisateur anonyme
Ricky est un Morkie de 7mois et demi, très affectueux, il pèse 7 livres et je tente du mieux que je peux de lui faire vivre une vrai vie de chien ( comme mon vétérinaire me l'a conseillé) c'est à dire de ne pas trop le dorloter et de le laisser marcher par terre. Nous jouons beaucoup à la maison, nous avons trois garçons de 9 12 et 13 ans, nous prenons de longues marchés tous les jours etc... Rocky est vraiment mon petit amour, je l'ai attendu tellement longtemps... Mais son comportement m,inquiète, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ou pire encore qu'il morde quelqu'un... Merci de votre aide
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Merci de ces précisions!

Tout d'abord, je tiens à vous expliquer pourquoi vos méthodes ne marche pas pour que vous compreniez peut être un peu mieux l'intérêt de la méthode que je vais citer plus bas! Le réconfort n'est pas une bonne manière comme cela "encourage" le chien à s'inquiéter davantage comme vous lui transmettre clairement le message qu'il a une raison de s'inquiéter, mais le but est le contraire, c'est de lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger. Ensuite pour l'ignorance ça aurait été une bonne manière si votre chien aboierait par excitation (comme ça ça lui transmet le message que ce n'est pas si joyeux que ça avoir quelqu'un chez soi) mais dans ce cas ça ne lui dit pas grand chose, ça ne lui dit ni de s'inquiéter, ni de se clamer! C'est pour ça que ça ne change rien à son comportement! Le faire caresser par vos invités n'est pas une mauvaise manière en soi (comme les caresses sont pour lui quelque chose de positif) mais il faudrait quelque chose qui pour lui représente encore plus de "bonheur" comme ça il associera plus vite inconnu = positif

Voilà la méthode que je vous conseil!
Donner à vos invités des croquettes ou des friandises! Dites leur de lui fournir une à la fois à volonté :)
Ce processus sert à faire associer les inconnus à quelque chose d'agréable pour votre chien (la nourriture étant quelque chose qui représente à coup sur pour lui quelque chose de positif) mais veiller à ne pas récompenser les aboiements par mégarde! Si le chien montre les dents ou grogne dites à vos invités de reculer, car cela veut dire:
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, je vais essayer votre manière... Ce n'est pas toujours facile de faire les bonnes choses. On essaie de faire de notre mieux mais les animaux c'est comme des enfants, ça ne vient pas avec un livre d'instruction ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour jai un golden retriver de 5 ans et elle jappe toujours a chaque fois quelle entendu du bruit quand quelquun entre dans le block ou elle va japper a la fenetre meme quand il ny a rien du tout jaimerais avoir des truc et conseil pour eviter quelle jappe nimporte quand merci