Comment apprendre à mon chien à vider sa vessie en une seule fois ?

Utilisateur anonyme

Jai mon chien de 2 ans depuis quelque mois et je ne l'ai jamais vu vider ca vessie , il ne fais que des Pipi de territoire . J'aimerais beaucoup lui apprendre à faire des vrais pipi , ce serais beaucoup plus simple pour le pipi du matin et celui du soir . Quand on fais dès promenade il s'arrête tout les 10 mètres pour faire un pipi et c'est très embêtant , mais je ne l'empêche pas parce qu'autrement il ne fera pas pipi .. Que dois je faire ? Je précise qu'il ne fais jamais pipi à l'intérieur .

4 réponses
Docline
Tous les chiens du monde font ça.
Utilisateur anonyme
Je sais que c'est dans le comportement normal d'un chien ! Mais jai parler à un comportementaliste et il m'a confirmer que mon chien ne dois pas me tirer où il veut pour "pisser" partout , c'est moi qui doit choisir ou et quand il fais pipi . Ce n'ai pas normal que je ne puisse pas me promener aisément avec lui , il m'a donner les infos dont j'ai besoin pour améliorer la situation. On l'adore et on veux que ce sois agréable pour toute la famille ( les enfants ) de marcher avec lui .
Utilisateur anonyme
bonsoir, j ai un toutou et une toutoune et ma toutoune fait pipi au plus 3 fois alors que mon toutou je ne peux meme compter les pipis tellement il en fait... tu ne pourra jamais l empecher de faire tant de fois.. il est vrai que beaucoup disent de ne pas se laisser promener par son toutou mais on dit aussi kil faut de temps en temps le laisser renifler, aller ou il le desir, lecher les pisses meme si ca parait degueu... puis le laisser marcher sans laisse et kil choisisse son chemin... mais il doit toujours se retourner pour voir si tu es toujours la et le rappel doit etre parfais...
Tania28700
Tu ne peux pas gérer les pipis de ton chien à ta guise ; par contre tu peux améliorer la qualité de votre balade, pour éviter qu'il tire, ton comportementaliste t'a surement donné des conseils à ce niveau là ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "