Comment apprendre à mon chien à ne pas tirer sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme

Mon golden est adorable mais tire énormément en promenade même avec harnais  moi tendinite de l épaule donc pas facile ne sais que faire!!! que faire? Boubou à 4 ans et tire en promenade que faire?MERCI

8 réponses
Utilisateur anonyme
Qu'avez vous comme harnais pour l'instant ?
Utilisateur anonyme
bonsoir, je ne saurai t aider car ma fifille tire egalement sauf ke la mienne ne pese ke 10 kilos donc moins douloureux... tu as eu ton toutou bb?? pourquoi ne t inquieter que maintenant a 4 ans??? desolée mais je vais laissé les autres repondre et j esserai d en prendre note aussi
Docline
Il est rare que je doive utiliser la laisse, mais quand je le fais c'est laisse très courte portée très haut vers les oreilles (position comme dans les concours de beauté par exemple) > je ne me mets en marche que lorsque le chien est relax et que je peux tenir la laisse(verticalement) sans tension. Alors il reste bien au pied (à la moindre tension je stoppe)
Utilisateur anonyme
merci pour les réponses, harnais : easy walk, 2de chez Difac; halti et le dernier qui à la limite est le mieux : julius k9 sur que petit je n ai pas fait ce qu il fallait pour la marche au pied je sais c est ma faute!!!
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
je t'invite à aller farfouiller dans le forum. Tu pourras y glaner plein de méthodes qui marchent et mieux comprendre ton chien et comment agir :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
merci Didou vais y aller
Utilisateur anonyme
moi aussi Misou j avoue avoir ete trop legere sur la marche en laisse mais c est son seul defaut... hihihihihihi
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est très simple , des qu'il tire une traction suivi d'un "NON" ferme tu répètes ça tout le temps et ça ira tout seul c'est surtout une question de temps.