Comment apprendre à mon chien à ne pas me sauter dessus ?

Utilisateur anonyme
de tous le temp, quand je sort de la maison le chien monte sur mois quand je veux le saluer. merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
tu lui dis "non" très sec et tu lui fais pareil (tu avances ton genou comme celà au lieu de te toucher et de te salir il ne touchera que ton genou qui est un os un peu dur et qu'il risque de ne pas trop aimer)
Célineo
Vab3, pourquoi partir dans des méthodes agressives pouvant causer de l'auto-défense ou de l'excitation supplémentaire risquant de mettre Kasali en danger ?

Kasali, ton chien a l'air excité de te voir. Tu peux lui apprendre "assis" et lui demander "assis" et n'accepter le contact qu'une fois ton chien assit. Sinon, tu le laisses sauter, sans le regarder, sans le repousser, sans lui parler (il cherche ton attention, en lui parlant même pour l'engueuler il l'obtient ce qui renforce son comportement !). Puis une fois que tu as une seconde de calme, tu re-demandes assis jusqu'à ce qu'il comprenne. Lorsqu'il est assit, tu le câlines, s'il se lève, tu recommences. Comme ça, on limite les propositions de comportement aléatoire potentiellement pénible et on peut mettre une bonne chose en place.

Patience ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il est juste content de te voir, il attend une caresse ou une friandise. Si tu ne veux pas que ça se passe comme ça, voilà ce que j'ai pu trouver sur le web:
http://www.ecoledeschiens.com/dresser-chien-saute.html
Utilisateur anonyme
merci bcp cher correspondant, c que vs dites est absolument vraie.
je crois q j manque du patience pour l'apprendre a rester assis et surtout poser parce q il sais bien faire assis mais quand porte pas attention sur lui et oup il monte sur moi.

Utilisateur anonyme
chere Celine, comment apprendre a son chien a rester calme quand il est exite. quant il me vois sortir il vient a me cote est devient trop agiter.
je dis rocky assis, il s'assis mais a tendance a se lever et monter ou a se frotter sur moi une assis.
merci encore pr votre conseil.
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...
Tu lui tournes le dos tout simplement sans un mot. Dès qu'il est calmé tu te retournes : "assis" et caresses ou friandises. Il s'énerve de nouveau ? tu te retournes calmement et tu recommences autant de fois qu'il faut : au bout d'un moment le chien comprend très bien et arrête.
C'est valable également pour la laisse avant la promenade.
Le "coup" du genou est complètement archaïque : je dirige mes 3 gros (70kgs chacun) sans cris, sans violence. il faut savoir "lire" son chien.
" Sylvie "
Utilisateur anonyme
merci bcp dragor,

je pense que vous avez raison, depuis q vous je le tourne le dos il ne monte plus sur moi.
surtout merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
cher membre,

j'ai recu mon berger allemand de la part de mon cousin, il n'avait pas recu aucun dressage, mailtraiter a etait agressive, jusqu' a son age de 12 mois, aujourd'hui apres 4 mois je l'ai dresse a 50%
j reste avec un probleme, comment l'eduquer a respecter son alimentation? il n'aime pas du tout manger. comment le dresser en terme d'alimentation.