Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à mon chien à ne pas faire ses besoins en notre absence ?

:
Malignois

Comment apprendre à mon chien à ne pas faire ses besoins en notre absence ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
J ai une mainoise de 2 ans . Elle est pas propre quand nous parton que se soit de petite durée ou de longue durée comment faire ?? On a tout essayé : exemple de la sortir a heure fixe et plusieurs fois pas jour ,de lui laisser un habit avec notre odeur , on est a bout cela fait 2 ans que l on essaye de la rendre propre ... Nous somme pret a suivre vos conseils pour le bien de la chienne et du notre ...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Pikadou

    Bonjour,
    Normalement un chiot doit être propre à 6 mois maxi. dans le cas contraire, il faut réussir à comprendre ce qui cloche. Au vu de votre message, c'est uniquement lorsque vous êtes absent, je pense donc que c'est du au stress d'être seul...
    Avez-vous essayez de l'occuper durant votre absence? Jouet favoris, friandises cachées... ?
    Sinon avez-vous d'autres animaux? chats? Parce que cela peut aussi vouloir dire qu'il marque son territoire pour chasser les odeurs de vos autres compagnons à poils.
    Et lorsque vous rentrez et que vous voyez ses besoins, que faites-vous? Vous le réprimandez? Parce qu'il ne faut pas réprimandez l'animal une fois l'action passée.
    Pensez à bien le sortir avant de partir également, et aussi dès en rentrant, il assimilera peut-être qu'il faut attendre pour pouvoir faire une balade à votre retour, cela aidera également.
    Sinon pensez aussi à aller voir votre vétérinaire, qu'il regarde s'il n'a pas de problèmes qui expliquerait son comportement. Peut-être un médicament contre l'anxiété?

    Personnellement je viens d'avoir un chiot. Elle est arrivée à ses 2 mois et à 3 mois 1/2 elle était déjà propre.
    Pour cela, nous la sortions toutes les heures et à chaque fois qu'elle faisait dans l'appartement. Nous avions l'impression de passer notre vie dehors. Maintenant elle a 4 mois et elle arrive à se retenir plusieurs heures :) Elle ne fait plus du tout la nuit et sait réclamer quand elle a besoin.

    PS: un chiot ne peut pas être totalement propre avant 4 mois car le rein ne fonctionne pas correctement, donc il se peut qu'il y est des accidents. Pensez à demander à faire une radio des reins pour voir s'il n'aurait pas quelque chose.

    Bonne journée, j'espère vous avoir aidé

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)