Comment apprendre à mon chien à ne pas avoir peur du bain ?

Utilisateur anonyme
Bonjour . Je n'arrive pas a donner un bain à mon chien car il a vraiment peur de l'eau . Lorsqu'il me voit arriver avec l'eau de bain il cour partout . Il s'approche de l'eau quand il n'y a personne autour de lui. Que faire ?
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu pourrais faire appel à un comportementaliste pour qu'il t'aide à faire une désensibilisation. En attendant, essaye d'éviter de lui faire prendre des bains :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu mets une bassine d'eau dans un coin de ta maison tu la laisse le temps qu'il s'approche et ne s'en méfie plus, et après tu peux peut-être ré-essayer de le mouiller petit à petit, non ? Après ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas de chien ;)
Utilisateur anonyme
Merci , j''essaierais