Comment apprendre à mon chien à ne pas aboyer sur les visiteurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons adopté un chien à l'aspa il y a bientôt 3 semaines quand quelqu'un rentre dans la maison il se met à aboyer comment faire pour lui faire comprendre que nous voulons Pas de ce comportement et comment le calmer rapidement Merci des réponses

4 réponses
Docline
Commencez par lui assigner une place fixe dans la maison, un lieu sympa qui soit son lieu, son panier, ses affaires, et exigez qu'il s'y couche dès le premier aboiement.
Demandez à vos visiteurs de faire comme s'il n'existait pas en début de visite (ni regard, ni parole); le chien n'est autorisé à quitter son panier que lorsqu'il a montré qu'il est à présent calme et non hostile.
Ca marche si vos visiteurs jouent le jeu, et que vous faites le flic devant le panier les premières fois
Utilisateur anonyme
Merci bcp mais plus les visiteurs l'ignore plus il aboit
Docline
ça c'est votre job. si vous vous tenez devant un chien au panier avec l'index menaçant au premier aboiement, il se tait dès lors que vous êtes crédible
Utilisateur anonyme
J'avais le même problème que toi avec mon chien ! C'était horrible parce que les voisins se plaignaient constamment ! J'en ai parlé avec mon vétérinaire qui m'a conseillé plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné...

J'ai fait mes propres recherches et j'ai trouvé un ebook très détaillé avec des super conseils!!! J'en suis ravi (mais pour ça il faut que tu suives bien tout se qui est noté et dans l'ordre). Personnellement, elle aboie encore de temps en temps mais ça s'est nettement amélioré et je n'ai plus eu de plaintes de mes chers voisins :D

Je te mets le liens si tu veux plus d'informations :
http://go.6d656c6f6b6562z2ec626f6e636869656e.5.1tpe.net

En espérant t'avoir aidé :)