Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins dehors ?

Utilisateur anonyme
j ai aussi une question dans ce domaine. chanel ma chienne ne pouvait sortir de la maison tant que son vaccin n etait pas actif et il la été samedi du coup je l ai emmené a la plage avec moi de 15h a 18h30 . seulement voila elle n a ni fait pipi ni caca , mais des qu elle est rentrée a la maison ( la ou elle avait l habitude de faire ses besoins de puis un mois, c est a dire au moment ou je l ai prise) elle a fait ses besoins. la j ai pas du tout compris.
g souvent lu qu il fallait mettre du vinaigre blanc pour dissiper l odeur de ses urines. est ce que ca suffira pour qu elle ne pense plus que l endroit ou elle doit faire ses besoins est l interieur de la maison ? tout conseil sera bien reçu merci[img|gretamk_50f3dba483af4.jpg]
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Depuis un mois tu apprends à ta chienne à faire à l'intérieur, bien entendu, la leçon est rentré : on fait à l'intérieur. L'odeur n'est pas ce qui la pousse à faire à l'intérieur, alors même si elle est détruite, cela ne changera rien. Malgré l'absence de vaccin (dont le risque et diminué par les défenses présentent dans le lait maternel si je ne m'abuse), il est fortement conseillé de sortir le chiot pour lui permettre de découvrir le monde et d'apprendre la propreté. Bien entendu, en attendant les vaccins, il faut faire attention aux chiens que l'on croise, à ne pas laisser le chiot aller n'importe où, prendre autant de précaution que possible en sommes.

Maintenant qu'elle a appris à faire dedans, elle continuera jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas ce que l'on attends d'elle. Le plus compliqué sera d'obtenir qu'elle face la première fois dehors. Au moindre pipi, il faut féliciter abondamment. Il ne faut pas hésiter à faire durée la balade pour qu'elle n'est pas d'autres choix que de faire. Ne la punis pas de faire à l'intérieur, ne cris pas, ignores-la simplement et observes la le reste du temps. Dès qu'elle se met en position intervient et amène la dehors.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour,
depuis jeudi ou vendredi ja vais comencé a la sortir bien que son vaccin n etait pas encore actif.
des qu elle renifle le sol je la sors. et elle me regarde une fois a l exterieur avec ses yeux ronds 0-O!!!
je ne compte pas la reprendre quand elle fera pq depuis un mois c est ce qu elle fait et que c etait jusqu a present" permis" je sais que ca va prendre du temps j espere y arriver merci encore
Utilisateur anonyme
J'ai le même style de problème avec mon chiot mais je n'ose pas le laisser trop longtemps dehors pour le moment. Sachant qu'il n'a que 9 semaines et qu'on traverse une vague de froid (entre 0 et -6° aujourd'hui), combien de temps pensez-vous que je peux le sortir en une fois avant de le laisser se réchauffer à l'intérieur?
Bon courage Gretamk, tiens nous au courant en tout cas.
Utilisateur anonyme
BONJOUR
LE CHIOT ET COMME LES ENFANTS nous apprenons a nos enfants les encourageons,a faire leurs besoins au wc, pour un chiot c est presque pareil , le promener dans un endroit isoler si possible pour éviter trop de distraction .puis le récompensé des qu'il as fait les besoins ne surtout pas être radin sur les câlins et friandises a chaque fois bien sure la plage si personne oui ou la campagne
il es petit donc il ne le fait en aucun cas expert rouspéter ne serviras a rien bien au contraire
bon courage cela peut demander quelques temps mais c est normal bien que certains chiots sont propre très tôt car beaucoup d attention et de temps de la part du Maître Bon courage