Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins dehors ?

:
Blazarre

Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins dehors ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
j'ai pas de cour chez moi. Il y a que la maison, mais j'avais besoin d'un chien. Il est petit, presque trois mois, alors étant dans la maison il fait tata à l'intérieur: par terre sur les carreaux.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    bonjour
    moi se que je fais c est dés qu'il se lève de son panier après la sieste je le prend dans mes bras et le met dehors et aussitôt il fait son pipi sa c est la première chose ensuite je lui donne à mangé à heure régulière et 10mn après qu il est fini de mangé ,je le remets dehors toujours au même endroit pour qu il prenne l habitude de toujours faire ses besoins au même endroit.je lui fais une grande promenade le matin et le soir.j espère que sa vous aidera.

  • 0

    Bonjour,

    C'est normal qu'il fasse à l'intérieur, il est encore tout petit, il faut lui apprendre :p
    Vous le sortez combien de fois par jour ? Et combien de temps ? Pour lui apprendre à faire dehors, il faut le sortir le plus régulièrement possible ; dès qu'il a fini une activité (comme jouer), fini de manger, ou dès qu'il tourne et gratte le sol (ce qui peut vouloir dire qu'il va faire ses besoins), etc. Généralement on dit qu'il faut sortir le chiot toutes les deux heures.

    Aussi, on ne promène pas un chiot de trois mois plus de 15 minutes, pour préserver ses articulations. C'est que c'est encore fragile ces choses là :p
    Bref, dès qu'il fait dehors, vous le félicitez chaudement ("ouiiiiiiiiiii c'est biiiiiien mon toutouuuu", ne vous inquiétez pas, la plupart des propriétaires de chiens sont passés pour des débiles dans la rue en félicitant son chien parce qu'il venait de déféquer, certains vous lanceront un regard compatissant, mais le plus important, c'est que le chiot se dise "je fais dehors, mon maître est content", et donc qu'il veuille faire dehors plus souvent !) ^-^

    S'il fait à l'intérieur, ne l'engueulez pas, ne le tapez pas, ne faites rien. Vous ne lui dites rien, vous nettoyez en silence et vous oubliez cet incident. Il y en aura sans doute jusqu'à ce qu'il comprenne parfaitement qu'il faut être propre, ne vous fâchez pas pour ça, il ne comprendrait pas.
    Globalement, quand vous ne voulez pas qu'il fasse quelque chose, dites vous plutôt "qu'est-ce que j'aimerais qu'il fasse à la place ?" et "parlez-lui" en positif. En gros, par exemple, au lieu de dire "ne fais pas là", dites lui "fais là" (enfin le chien ne comprend pas les mots humains mais vous voyez ce que je veux dire), etc ^^

    J'espère vous avoir aidé !

  • 0

    Ben a 9 ans, quand il était petit je le sortais régulièrement. Maintenant il a 9 ans et je vis en appartement, je le sors 3/4 fois par jour. Je sais quand il a besoin. Il tourne en rond. On m'a dit que le chien se mettait toujours face au lever du soleil. S'il lui arrive de ne pas faire dans le caniveau, je ramasse bien que j'habite dans un tout petit village. Il sait, sans avoir appris, où il peut faire et ou il ne peut pas.

  • 0

    Merçi les amis!!

  • 0

    Oui il faut le sortir régulièrement et après tu verras tu comprendras sa demande pour sortir.

  • 0

    qu'Est-ce que tu as comme chien?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)