Comment apprendre à mon chien à être sage en promenade ?

Noir Corbeau

Bonjour à tous , J'ai un chien Luigi épagneul , qui fait une vingtaine de kilos , et qui a une force phénoménale en balade . Avant il était calme et c'est à l'age de 3 ans que d'un coup en allant se promener comme d'habitude , il s'est mis a hurler aboyer et j'en passe tout le quartier s'énerve car il fait vraiment trop de bruit , il a une voix qui porte ... Et il s'est mis a tirer en même temps , très très fort même les laisses cassent , laisse pour gros gros chien costaud pour plus de 60 kilos donc .... Pour le moment il a cassé deux laisses en chaines , deux laisses réglables , en cuire aussi , autant les crochets que la laisse elle même ou même le système à l'intérieur , des colliers pleins de colliers chaines ou pas et pour gros chien , les plus costauds .... J'ai dépensé mais rien , ensuite des techniques avec des friandises quand il est près de moi ou autres mais en faite il s'enfiche royalement et d'autres choses aussi il s'enfiche , je ne sais plus quoi faire... Mon bras est en marmelade mon dos aussi car il essaie de courir donc il fait de grosse secousses avec beaucoup de force, il tire tellement qu'il marche en crabe ... Il en est même coucher par terre tellement il tire tire tire ....Mais il le faisait pas du tout avant mais du tout , c'est comme ça d'un coup donc je ne sais absolument pas pourquoi il fait ça et je ne m'en sort plus ! J'ai essayer plein de choses des colliers prévu pour ça , des harnais mais seulement ceux prévu à cet effet car les autres l'inciteraient à tirer encore plus . Des laisses pour chien qui tire pour avoir moins mal à la main car elle est compressée par la force qu'il met dans sa façon de tirer . Et ont me dit toujours que c'est moi qui le laisse faire mais ce n'est pas de ma faute il est trop fort pour moi je y n'arrive pas ! Je tire vers moi rien ne bouge sauf mon bras qui me fait un mal de chien ... Il fait tout ça en même temps à peine la porte ouverte jusqu'à ce qu'on rentre à la maison . J'ai eu de gros problèmes à cause de ça , voisins , santé , et aussi je suis triste , je ne peux plus le sortir en balade sauf quand l'ami de mon père , assez costaud , est là , il le prends et je suis à côté mais c'est pareil il gère légèrement mieux mais pas vraiment en faite , et il crie toujours , et il s'enfiche de ce qu'il y a autour , il renifle même pas , non , il veux avancer avancer avancer , tirer tirer tirer , crier crier crier rien d'autres .... Sinon c'est un ange , très calme et tout à la maison , je ne comprends pas ce changement de comportement si radicale en matière de promenade ... N'ayant plus de solutions je me tourne vers vous , est -il possible de changer cela ? Sachant qu'il est plus trop vraiment en âge d'apprendre il me semble ... Merci d'avance je suis perdu vraiment perdu .

1 réponse
Utilisateur anonyme
Ici c'est pour les courtes questions alors si vous voulez que quelqu'un vous réponde le plus rapidement marquer le sur les forums .