Comment apprendre à mon chien à être plus calme ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire et j'aimerai avoir des conseils sur le comportement de mon chien Happy qui va avoir 2 ans. Il deviens incontrôlable dès que je reçois, il saute sur les gens et il est impossible de le , j'ai dû mettre une barrière à ma porte de cuisine pour l'isoler de mes invités le temps qu'il se calme mais pas moyen qu'il se calme! Ce n'est que quand les personnes partent qu'il arrête. J'ai l'impression qu'il faut qu'il soit la "vedette" dès que quelqu'un arrive. Il n'est pas méchant du tout mais il fait mal avec ses griffes en sautant sur les gens ! On a essayé de l'ignorer et juste de lui faire des caresses quand les invités partent mais il sautent sur la barrière, et s'énerve encore plus. Que puis je faire pour lui faire comprendre? N'est il pas trop tard? Merci de vos réponses.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il faut que vous et les invité ignore le chien et dès qu' il se calme lui donner de l attention
Quand il griffe je vous conseil de vous retourner dos au chien sans prêter attention
A un moment il va voir qu' il est pas intéressant s'il saute et qu' il l es si il reste au sol tranquille