Comment apprendre à mon chien à "donner la patte" ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
pour nous au départ on lui prenait la patte (en position assise) en lui disant donne la patte puis on la récompensait (c'est bien donne la patte) et maintenant elle la donne toute seule
Utilisateur anonyme
Moi, je lui ai pris la patte G et/ou D, +/- 10 fois, et après, je lui dis, "donne la patte G" ou "patte G" et elle le fait. Attention, le chien ne doit pas confondre avec la main G et D !
Ouibonchien
Ferme ta main avec une bonne friandise qui sent fort (fromage, jambon, saucisse...), devant lui, sans bouger. Il va essayer de la prendre avec sa gueule, lécher, mordiller... et vu que la main ne s'ouvre pas, il va essayer avec la patte. Click + ouvrir la main (récompense). Quand il l'a fait plusieurs fois, mettre le mot code "donne la patte" par exemple. Vu que c'est un acte volontaire (et non forcé comme lui prendre la patte), il le refera facilement. Perso, je n'aime pas trop apprendre cela, car après il y a un risque qu'il quémande la nourriture sans arrêt en donnant la patte...