Comment apprendre à mon chien à chercher ?

Micka86100
Comment je peux apprendre a mon chien à chercher ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
C'est naturel qu'il te cherche ! Moi mon chien quand je vais me cacher il me cherche naturellement ,il n'a jamais prix de cour ou autre il suffit que je lui dise cherche et que je mette des piste .
Micka86100
que tu mette des pistes ok mais comment tu t'y prend en détail ? Car j'aimerai bien développer les sens et l’intelligence de mon loulou en quelque sorte.
Utilisateur anonyme
tu veux lui apprendre quoi ? : à te chercher toi ou à chercher des choses/objets ?

si c'est toi : tu te caches et tu l'appelles, au départ tu te caches dans des endroits pas trop difficiles et accessibles et ensuite tu lui rends la tache plus difficile. Penses à bien le récompenser quand il te trouve.

si ce sont des choses : commences avec un jouet qu'il aime beaucoup ou une friandise (c'est mieux un jouet ça donne de moins mauvaises habitudes) tu le caches devant lui (qu'il te voit faire) et tu lui demandes de "chercher", petit à petit tu le caches de façon moins visible pour lui, etc... Idem bien penser à féliciter quand il trouve.
Une fois qu'il a parfaitement compris l'ordre "cherche" tu pourras lui associer un autre mot "la balle" "la casquette" "la laisse" "le journal", etc... mais de toute façon il faut que le mot "cherche" soit parfaitement maîtrisé, avec un objet bien motivant pour lui, et là cela dépend de ton chien.

Chez moi Acxo l'a très bien compris et aujourd'hui il est capable d'aller chercher une 15aines de choses différentes, Comète ne comprend pas le mot "cherche" (ou bien ça ne l'intéresse absolument pas d'aller "chercher", ou encore elle a très bien compris qu'Acxo y va ^^) donc chaque chien, avec la même éducation, réagit différemment et ne comprend pas forcément les mêmes choses qu'un autre chien.
Micka86100
ok merci pour tes conseils !
Utilisateur anonyme
pour ma chienne je lui planque une friandise, et je lui dit chercher avec aire entousiaste, et quand elle trouve je la felicite.
Utilisateur anonyme
Utilise la même démarche que pour l'exercice du "petit bois". Découpe un morceau de 10 cm de long dans un manche de brosse en bois (ponce le tout).
Laisse le bout de bois dans un sachet congélation avec ses friandises préférées.
Mets le chien au couché -reste. fais quelques pas dans l'herbe en trainant les pieds pour tracer ta piste, en ligne droite et dépose le bout de bois.
Reviens près du chien, fais-lui sentir ta main et dis 'cherche!'.
Quand il revient avec le bout de bois félicite-le énormément.
Recommence en augmentant la distance.
Utilisateur anonyme
Moi je le fait avec une friandise pour que elle puisse le sentir mais elle le cherche pas elle me regarde et attend que je lui donne!!!