Comment apprendre à mon boxer à monter la garde ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous
j'ai un boxer de 3 mois et j'aimerais lui apprendre a monter la garde dans quelques temps
pouvez vous me dire comment apprendre a mon chien a monter la garde par étape svp ?
merci
4 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
C'est bizarre, j'ai toujours entendu que monter la garde était inné chez le Boxer ^^ ! Il a 3 mois, laisse lui un peu le temps de prendre ses marques pour qu'il considère son habitation comme "son" territoire, et là il sera apte à monter la garde ;) !
Utilisateur anonyme
Coucou,
Ces naturel chez lui il a sont territoire et donc monte la garde sans qu'on lui est appris
Utilisateur anonyme
D'accord avec tout les commentaires, le miens a 9 mois aujourd'hui et il a commencé a monté la garder a 8 mois a peut-près c'est un Dogue Argentin :) Et je n'ai rien fais pour, c'est venu instinctivement. Tu verra ca petit a petit c'est rigolo (sauf quand il entend un bruit suspect dans la nuit et qu'il ce mets a aboyé comme un fou lol)
Utilisateur anonyme
tout les chien ne sont pas fait pour garder !! a chaqu'un son caractere ! si il doit garder il le fera de lui meme une fois grandi et confiance acquise ! sinon pour ne pas faire d'erreur il y a des centres de dressage