Comment apprendre à mon border collie à faire de l'agility ?

Applegirllolo
Je voudez apprende a mon bordeur collie de faire de l'agility, Mais elle refuse, Comment faire ? J'ai tout ce qu'il faut pour faire un parcour. Pouvez-vous me donner des astuce ?

Cordialement;

Laura.
Une petit photo de Gomette ma chienne qui quand elle veut bien sauter ( Tres rarement ).
[img|applegirllolo_5184fbf1d83a8.jpg]
26 réponses
Applegirllolo
Daccord. Qu puis-je faire d'autre pour qu'elle n'est plus trop peur ?
Applegirllolo
Et qu'est ce que le "crique" ?
Utilisateur anonyme
fait sauter ton autre chien et donne lui une friandise pour lui montrer puis fait le avec elle
Applegirllolo
c'st ce que je fais mais merci :) . La elle a sauter 55cm, mais elle esey encore beaucoup de fois a passer coter :/
Utilisateur anonyme
ça va venir petit a petit!!
Applegirllolo
je laisepere :p
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je fais de l'agility en club et moi j'ai toujours commencé avec les barres au sol, sans laisse et avec des friandises. Que se soit avec un chien âgé ou jeune, je commence avec la laisse et las barres au sol, puis je continue avec las barres au sol et je me place de l'autre côté de l'obstacle avec une friandise bien en évidence dans la main. On peut aussi commencer par courir dans tout les sens avec un gâteau dans la main, pour que le chien suive et s'amuse, au fur à mesure on monte les barres en mini (5 cm du sol) et on continue à passer avec le chien sur les obstacle. Après on commence à passer à côté des obstacle. Il faut beaucoup de patience .

Bonne chance, j'espère vous avoir aidé.
Applegirllolo
Oui merci beaucoup, je vais esseyer demain. :)
Utilisateur anonyme
je voulais dire cirque, mais a tu essayais les barres au sol comme je t'es dis comme petit a petit
Applegirllolo
oui. :)