Comment apprendre à ma chienne à ne plus creuser dans le jardin ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Creuser est un comportement naturel et normal. Ce qui l’est moins c’est quand le chien ne passe plus ses journées qu’à cela et qu’il a métamorphosé le terrain en champ de mine. Pour qu’un chien cesse de creuser, on doit déjà savoir les raisons qui le poussent à creuser.

Vous pouvez apprendre à votre chienne à ne creuser qu’à un endroit en le rendant très intéressant (enfouissez-y des friandises odorantes ou des os). Parallèlement, dissuadez-la de creuser ailleurs (ce qui ne signifie pas lui faire mal) et consacrez-lui du temps en jeux, promenades… Pour plus d’informations, je vous invite à consulter cet article : http://1001comportements.over-blog.com/article-notre-chien-aurait-il-ete-eleve-par-une-taupe-53954651.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
1001comportements[at]gmail.com et 06 81.42.88.20