Comment apprendre à ma chienne à ne pas tirer sur la laisse ?

Titia93
elle a 9 mois et elle est toujours sur-existé le problème c'est que quand je la promène elle veut a tout pris être devant et ne fait que tirer sur la laisse, pourtant quand t'on est au parc, promenade sans laisse elle ne me quitte d'une semelle ? je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour lui apprendre a ne plus tirer.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si le chien tire il faut s'arrêter, mais plus facile à dire qu'a faire ..
Ou sinon vous pouvez opter pour des harnais "anti-chien qui tire" :
http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html Celui là est génial !!!

http://www.pecheur.com/achat-harnais-de-marche-chien-38662.html Celui là c'est celui que j'utilise avec Nourick, le seul problème c'est que ça irrite un peu en dessous des aisselles ..
Titia93
merci pour votre réponse, j'ai visité le site Vox animae que je ne connaissais pas et que je trouve bien, donc si j'ai bien compris dès qu'elle tire sur la laisse de dois m'arrêter et reprendre la marche que si la laisse est détendue ?
pour le harnais je n'est pas compris comment il se met sur le chien ? car je vois un collier puis un sorte de ficelle longue, est ce que ça doit faire le tour du devant du chien je veux dire le devant de sa poitrine ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est exactement ça !

[img|poeni02_50b12a938b276.jpg] Voilà comment le harnais doit être positionné, les ficelles doivent passée en dessous des aisselles du chien et être attaché au collier devant.
Utilisateur anonyme
Alors :
Tu le met au pied à coter de toi Quand il tire tu tire sur la laisse et tu le replace au pied à coter de toi en t'arrêtant et tu dit un truc du genre ''à ta place!'' ou ''au pied" moi personnellement je dis tout simplement "hé !" tu dis fort et fermement et sa jusqu'à la fin de la balade tu ne lâche rien il faut que tu sois concentrer et ferme !
Sa pendent toute les balade si il le faut ! Il va comprendre au bout d'un certain temps.
Titia93
d'accord merci !
Utilisateur anonyme
voila
regarde ce site
moi pour mon chien j'ai utilisé le premier articles et ça marche
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_anti_traction_chien