comment apprendre à ma chienne à ne pas tirer en laisse ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
0céanee
Bonsoir,

Pour que ta chienne arrête de tirer tu as plusieurs méthodes soit de t’arrêter et attendre que ta chienne revienne vers toi, la récompenser et ensuite repartir et refaire l'exercice jusqu'à ce quelle comprenne ou alors lorsque qu'elle tire faire demi tour dans l'autre sens en l'appelant etc.. Voilà perso ma chienne a appris à marcher au pied avec un arrêt et un petit coup sur la laisse mais beaucoup la trouve barbare et traumatisante pourtant ma chienne adore toujours autant les balades et marche parfaitement à coter de moi enfin chacun sa méthode !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon cocker anglais n'arrêtait pas de tirer sur sa laisse, il a suffi que je passe du collier au harnais pour qu'il soit plus calme. Après j'ai à peu près fait la même chose que dit Océanee :)
bon courage !

Utilisateur anonyme
merci pour vos méthode et j'ai un autre souci ses quel me fait pipi chaque matin que je me lève et pourtant elle et sortie 3 fois par jour et quand je la laisse seul dans l'appartement elle me fait des dégât exemple papier peint déchirer poubelle par terre et platre creuser aidez moi svp je sais plus quoi faire pourtant des quel fait une connerie je la corrige avec un martinet
0céanee
Si ta chienne fait ses besoins dans la maison ne nettoie pas devant elle fait comme si de rien n'était sort la à l’extérieur ou dans une autre pièce et une fois fait nettoie. A quelle heure est la dernière balade ? Pour les dégâts quand tu la laisse seule et bien la corriger quand tu rentres ne sert pas a grand chose car il faudrait la gronder quand elle est prise sur le fait, à-t-elle de quoi s'occuper ? (Distributeurs de croquettes, jouets, os a mâcher). Après c'est soit de l'ennui soit le stress de la séparation et la c'est plus compliqué. Ma chienne fait du stress de séparation elle fait ses besoins dans la maison et détruit tout ce qui lui tombe sur la patte et a part planquer tout dans la maison et lui donner un traitement a base calmant. Comment se comporte-t-elle quand tu t'en va ?
Utilisateur anonyme
tu connais pas la race alors arrête de te croire comportementaliste pauvre pouf j'ai le permis de détention et j'ai était voir un comportementaliste il ma dit de la corrigé au martinet alors ferme TG et sa s’appelle pas frappé puisque je le ft que quand elle fait
une bêtise et elle la très bien compris puisque qu'elle m'en fait moins et au cas ou tu le saurais pas ma chienne a pas peur de moi elle à pas la queue entre les pattes pauvre taches va
Utilisateur anonyme
écoute puisque je suis pas la bienvenue sur se site et bah c grave mais en tous cas que je te croise pas sur mon chemin !
Utilisateur anonyme
T'u ferais mieux de ne pas prendre de chien, ni d'autres animaux, si tu n'es pas capable de les élever.
En premier, tu devrais prendre des cours.....d'orthographe et de grammaire .... Et oui, car rien qu'à voir tes fautes on voit tout de suite que tu n'es pas apte à comprendre l'orthographe, ni beaucoup d'autres choses. Comment peux tu comprendre un chien et l'élever?
Ah, pauvre France.
Utilisateur anonyme
...OH LA.. CALMEZ-VOUS, IL SERAI BIEN MIEUX D'ESSAIER DE DONNER DES BONS CONSEILS POUR AMELIORER LA SITUATION QUE DE VOUS INSULTER.
SI QUELQU'UN POSE UNE QUESTION, C'EST BIEN QU'IL CHERCHE DE L'AIDE ET QU'IL ESSAYE DE TROUVER UNE SOLUTION. NE PAS PERDRE L'INTERET DE L'ANIMAL DE VUE!
CEPENDANT C'EST BIEN JUSTE, DE GRONDER OU MÊME ENGEULER UN CHIEN APRES LES FAITES NE SERT STRICTEMENT A RIEN! (GRONDER OU RECOMPENSER DOIT ETRE FAIT DANS LES 2 SECONDES QUI SUIVENT L'ACTION, SINON IL L'ASSOCIE A AUTRE CHOSE)
TAPPER N'EST PAS UNE BONNE IDEE DU TOUT, CAR AVEC TA MAIN TU LUI DONNES A MANGER ET DES CARRESSES CE N'EST PAS TA MAIN QU'IL DOIT COMMENCER A CRAINDRE.
3 -4 PIPI PAR JOUR (JE N'AI PAS TROUVE L'AGE DE TON CHIEN) C'EST DEJA TRES PEU (A MON AVIS) ET TOUT DEPEND ENCORE COMMENT TU L'OCCUPES DANS LA JOURNEE..EST-CE QUE TU FAIS DES PROMENADES QUOTIDIENNES OU PAS... EST-CE QUE TU JOUES AVEC LUI OU TU L'ENTRAINES INTELLECTUELLEMENT..!?
TON TOUTOU S'ENNUIT PROPABLEMENT BCP PENDANT TON ABSENCE ET IL FAUT TROUVER DES MOYENS POUR L'OCCUPER UN MINIMUM. IL SE PEUT AUSSI QU'IL SOIT ANGOISSE PENDANT TON ABSENCE....
CHERCHES UN PEU SUR INTERNET TU VAS TROUVER. IL Y A PAS MAL DE FILMS SUR YOUTUBE AVEC ENTRE AUTRES CESAR MILAN (SOUVENT EN ANGLAIS) MAIS QUI POUR MA PART JE TROUVE JUSTE INCROYABLE.