Comment apprendre à ma chienne à ne pas fuguer ?

Utilisateur anonyme
Salut! J'aimerais savoir comment apprendre à ma chienne de 3 ans à ne pas se sauver de ma cour et ne pas sortir de la maison quand on ouvre la porte ?? Si vous savez comment je devrais m'y prendre, dites le moi!!

Merci :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Mettre un chien seul dans le jardin c'est courir de nombreux risques ( Vol, empoisonnement, violence quelconques, échappé etc ). Donc le mieux est de favoriser les sorties et d'oublier le jardin sans surveillance.

Un chien qui s'échappe peut le faire pour de multiples raisons.
Combien de temps sort tu ton chien en dehors du jardin par jour ? Combien de temps joue tu avec lui ?
Est elle en chaleur ?

Pour ce qui est de ne pas sortir de la maison, je pense surtout que tu doit travailler le rappel de ta chienne.
Utilisateur anonyme
Premièrement, je ne la laisse pas seule dans le jardin mais même si on est dehors elle s'en va quand même.
Pour répondre à tes questions, je la sors environ 30 minutes par jour pour aller marcher avec elle et la faire courir et je joue avec elle environ 45 minutes dans toute la journée. Crois tu que c'est assez ou que je devrais la sortir plus ?
Merci pour ta réponse!
Utilisateur anonyme
Oups, j'ai oublier de répondre à ta dernière question!! ;) Non elle n'est pas en chaleur elle s'est justement fait opérer hier.....
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il ffaudrait que tu augmenté le temps de sortie à 1heure quitte à jouer avec pendant la balade si tu peux la lâcher
Utilisateur anonyme
Ok j'essaierai d'augmenter à 1h car je vais à l'école et je pars vers 8h15 (je joue un peu avec ma chienne avant de partir) et je reviens vers 16h30. Mes deux chiens restent seuls pendant ce temps et quand je reviens je joue avec ma chienne dans la maison pendant environ 15 minutes (mon autre chien est trop vieux alors il ne joue plus...) et ensuite vers 17h45 je vais faire une promenade et je reviens environ vers 18h15. Finalement, pendant la soirée on joue avec elle plusieurs fois environ 10 à 15 minutes chaque fois! C'est à peu près ma routine :)
Malheureusement, je ne peux pas la lâcher quelque part durant la balade car dans mon village il n'y a nulle part.... La seule place que je pourrais la lâcher c'est sur la patinoire l'été (car elle n'est pas gelée:P) mais il y a souvent des jeunes qui se regroupent là bas alors ce n'est pas vraiment l'idéal....
Utilisateur anonyme
Obeit elle au "pas bouger"? Si oui, tu l assois a un ou deux metre de la porte. Tu lui dis de ne pas bouger, tu ouvres la porte si elle bouge, elle a perdu, et tu lui dis: "Non" fermement si elle veut sort. Si elle ne bouge pas, elle a une friandise + un "c est bien"
A chaque fois que tu sors la promener, fait la assoire devant la porte pas bouger, et tu sors avant elle+tu lappels+c est bien . Ca doit marcher aussi pour le portail.