Comment apprendre à ma chienne à moins aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons une chienne beauceronne de 4 ans. Pour vous donner des éléments de compréhension elle est née dans une ferme où elle est restée enfermée dans un petit parc jusqu'à ce qu'on vienne la chercher et n'avait jamais vraiment eu de contact avec les humains. Nous l'avons éduqué sans problème, elle écoute bien, sauf pour un point elle est trop gardienne! C'est à dire qu'elle aboie dès qu'elle croise quelqu'un en dehors de nous, ses maîtres. Ca ne nous avait pas trop inquiété jusqu'à présent car ça s'arrêtait à l'aboiement et nous pensions que comme c'est une chienne de berger, ça faisait partie du caractère de la race. Sauf que depuis un mois à peu près elle ne fait plus seulement qu'aboyer mais elle s'approche des gens en courant, aboyant et grognant et là ça commence à nous inquiéter. Pour info elle a eu sa première portée de chiots au mois d'avril 2015 et ils sont partis sevrés fin juin/ début juillet. Avez vous des conseils à me donner sur le comportement à avoir quand elle aboie comme cela et même sur des gens qu'elle connait même si elle aboie plus sur certaines personnes que sur d'autres... En vous remerciant par avance, Emilie N'hésitez pas si vous avez des questions

1 réponse
Docline
Imposez lui de retourner à sa place dès le premier aboiement, restez en sentinelle (moi je lève un doigt comme quand on gronde un enfant sans la parole) jusqu'à ce qu'elle montre qu'elle va se tenir tranquille. Là vous pouvez féliciter et lâcher la garde. Demandez à vos visiteurs de surtout se comporter comme si elle n'était pas là. Si à un moment elle s'approche gentiment pour flairer, vous la laissez faire. A la moindre manifestation d'hostilité vous la renvoyez à sa place