Comment apprendre à ma chienne à courir à côté de moi ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne est fugueuse, en ville elle sort donc en laisse. Afin qu'elle se dépense plus, j'ai pensé à la faire courir à mes côtés pendant un jogging.
Seulement, elle changeait de côté, sautait sur moi, mordait sa laisse, courrait trop vite ou me barrait la route, ce qui est plus dangereux qu'en marchant (peur de lui mettre des coups de pieds, de tomber... ) Elle semble ne pas canaliser toute son énergie dès le moment où je me mets à courir.

Comment faire en sorte qu'elle se calme pour courir à mon rythme, et qu'elle laisse sa laisse tranquille ? La gronder la calme à peine, et peureuse comme elle est j'hésite, et les friandises marchent très bien seulement quand j'en ai
2 réponses
Utilisateur anonyme
pour courrir avec un(e) chien(ne) en laisse il faut déjà qu'il ai bien assimilé la suite en laisse au pied en marchant et des ordres de base comme assis, couché, reste afin de lui montrer que c'est toi qui gères la situation car ce que tu décris montre que ta chienne prend la balade pour un moment de jeu ou elle fait ce quelle a envie. donc retravailles bien la suite en laisse au pied et n'hésites pas à bien récompenser lorsqu'elle fait ce que tu lui demande et ensuite tu peu courrir a coté mais il ne faut pas griller les étapes. Si tu sens qu'elle est posée et disponible a t'ecouter tu peux courrir mais si son attention est attirée par des bruits ou autre elle fera la folle et risque d'etre ingerable.
Utilisateur anonyme
Oui, ça me parait logique, merci :-)