Comment apprende la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , Besoin de conseils, j'ai un petit chiot de 2 mois qui n'est pas propre, je lui ai mis du journal vers la porte il fait à côté, aussi non je lui laisse du matin au soir la porte fenêtre ouverte pour qu'il aille dehors mais voila il me fait à la maison . Je ne sais plus comment faire merci de votre aide, bonne journée
7 réponses
P'titefleur
Ton chiot a deux mois....et à cet âge, il ne peut pas être propre.....
Personne ne lui a appris.....c'est à toi de le faire et cela risque de prendre plusieurs mois....

Enlève le journal....ou alèse ou autre cela retarde l'apprentissage de la propreté chez le chiot.

Tu dois le sortir dehors, pas dans ton jardin, toutes les deux/trois heures....pour qu'il renifle d'autres odeurs, qu'il rencontre d'autres chiens et qu'il se sociabilise avec les bruits et tout ce qui est alentour.....

Et il faut de la patience, beaucoup de patience....
P'titefleur
C'est ton premier chien ?

Lorsqu'il fait à l'intérieur....tu ne lui dis rien, ni dispute, ni tape rien...... tu nettoies avec du produit et du vinaigre blanc et tu le sors dans la rue souvent.....
Utilisateur anonyme
Oui, et merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Je lave à l'eau de javel est-ce bien pour lui!!!
P'titefleur
Non...préférez le vinaigre blanc.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
La javel a une odeur forte pour les chiens, allez savoir pourquoi, cela les incite à recommencer au même endroit. Une autre astuce aussi, essaies de ne pas nettoier devant ton chien, il va penser que c'est un jeu pour toi, il va donc te donner un autre moment de jeu d'ici peu de temps... ^^
Récompense le dès qu'il fait ses besoins et surtout met un mot dessus "pipi" ou "caca".
Ton chien va associer le mot à l'action de faire. Ça a marché pour le mien, nous lui expliquons où il peut faire en lui présentant un endroit et ça évite qu'il fasse en plein milieu d'un vide grenier par exemple ^^
P'titefleur
J'ai toujours nettoyé devant les chiens....en leur tournant le dos.....et ils n'ont jamais pris cela pour un jeu.