Comment apaiser un chien paniqué par un déménagement ?

Roxas

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà la situation : mon compagnon et moi-même allons déménager dans peu de temps (2 semaines ) et notre chien Roxas, un croisé golden retriever de 1 an semble vouloir nous "mettre des bâtons dans les roues " entre guillemets. En effet voilà déjà deux semaines qu'il recommence à faire ses besoins dans la maison ,pire il déféque dans le panier où il dors ! il boude sa gammelle ou alors il prend les croquettes et il les poses par terre sans les manger.. De plus il est devenu très snob ,il ne "sourie" plus ,ne viens plus quand on l'appelle et tourne la tête quand je lui fais des caresses. Je suis aller voir mon vétérinaire car on ne sais jamais ! Mais il est en bonne santé tout va bien. Elle m'a cependant expliqué que Roxas sentait qu'il y avait du changement dans l'air et qu'il avait peur que l'on parte sans lui. Le fait qu'on le fasse garder plus souvent ces derniers temps (déménagement oblige on fait de nombreux aller retour , je ne veux pas l'avoir près de nous afin de lui épargner davantage de stress ) le contrariait et qu'il faisait ça pour nous "embêter " en gros . Elle m'a expliqué qu'il fallait que je lui accorde davantage d'attention, que je le caresse plus sans pour autant ne pas le punir pour ses bêtises et lui enlever sa gamelle le soir. J'ai suivi ces conseils mais rien n'a changé. Pourtant j'essaie de passer des journées Les plus normal possibles du moins devant lui mais rien n'y fait et je vais bientôt plus avoir le choix il faut que je m'occupe de ce déménagement.. Je ne sais plus quoi faire j'aimerais que tout se passe au mieux pour lui mais il c'est un fait il n'est pas content et ne semble pas vouloir y mettre du sien ça peut sembler bête mais est il possible qu'il ne nous aime plus ?:( ... Aidez moi s'il vous plaît merci beaucoup !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Pour Tania .. Je suis sur que si on allé sur un site pour savoir combien de poils on les chiens et nous on serai étonné.. ****** je vais me renseigner et je vous tiens au jus...