Comment améliorer le comportement de ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Wamizeurs et Wamizeuses, Ma chienne Flipie a 3 ans. Depuis un an, elle qui se comportait très bien lorsque nous partions, s'est mise à monter sur le canapé pendant nos absences... Nous la laissons depuis toute petite souvent chez mes grands-parents chez qui elle a tout les droits (canapé, nourriture...etc ). Elle y a d'ailleurs pris la fâcheuse habitude de faire ses besoins dans leur salon, ce qu'elle ne fait JAMAIS chez moi. Comme quoi elle fait plus ou moins la différence entre chez eux et chez moi. Mais cela empire de jour en jour et j'ai peur que ça ne s'aggrave avec le temps et qu'elle prenne de plus en plus de mauvaises habitudes durant nos absences... S'il vous plaît, aidez-moi ! Merci d'avance :) [img|flipie_53bd41215f453.jpg]
1 réponse
Utilisateur anonyme
La seul chose a faire cest de tout les petite chose habituelle comme cela lui interdir cher vous et cher les autres ...

Elle prend trop de confiance et donc oublie l autorité et ou es sa place et la votre ..

Il faut juste re poser des limites quelle s en rapelle et apres lui laisser quelque petite faveur quand vous voulais pas quand elle, elle veut . Elle fait juste un peut de dominance pour voir si elle peut aller plus loins et fair ce quelld veut . Et on va dire que entre ses 1 ans et 3ans cest l’adolescence , elle grandi et forge son caractere , donc cest maintenant quil faut lui changer ses habitude. Comme a un enfant en faite ;)