Comment aider son chien à faire un deuil ?

Utilisateur anonyme
Comment puis-je aider mon chow chow a faire le deuil de sa compagne, Shiva avec qui il a vécu 14 ans et qui nous a quitté hier à 6h du matin? Je suis allée à la clinique pour lui dire adieu et je l'ai serrée contre moi pendant quelques heures.

Depuis que je suis rentrée, mon chow chow mâle me fuit. Est-ce qu'il a senti la petite? Il l'a cherché toute la nuit et je m'inquiète énormément car elle avait 13 ans et lui en a 14.

Comment puis-je faire pour l'aider à passer ce cap difficile car il se retrouve tout seul dans la maison en journée? Merci pour votre aide
5 réponses
Utilisateur anonyme
donne lui de l'amour fait lui de grandes ballades pour lui changer et te changer les idées!!! courage![img|hnoa12_50d07f9931300.gif]
Utilisateur anonyme
Prends bien soin de ton chien, donne lui de l'amour, emmène le dans des endroits différents pour lui changer les idées, permets lui de voir d'autres gens et d'autres chiennes et laisse lui une photo de ta chienne près de son panier et surtout sois patiente! Le temps est le meilleur remède au chagrin du deuil. Et bien sûr, attends un peu avant d'adopter une autre chienne ou un autre chien. C'est un grand malheur pour lui et toi, mais la vie continue et les petits plaisirs et grands bonheurs qui vont avec.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà, faire le deuil de son chien, n'est pas une chose facile... Lorsque je vous écris, je ne sais plus quoi dire, tellement que ça me rend triste et je ne sais donc, trouver que des mots. Si votre Chow-Chow cherche la petite jour et nuit, c'est qu'il se demande où elle est et donc, il faut qu'il s'habitue. Vous pouvez essayer de faires de petites ballades avec votre chien, par exemple.
Courage car, je sais ce n'est pas facile pour vous, ni pour votre Loulou...
Utilisateur anonyme
de l'amour et de l'attention !
Utilisateur anonyme
Hélas ce n'est jamais facile de perdre un animal, pour l'humain comme pour le "frère" de jeux. Offre lui beaucoup d'amour, beaucoup de promenade, beaucoup de jeux. Et, prend soin de lui, et de toi. C'est toujours aussi dur.. Je redoute le jour ou je perdrais une de mes trois puces. En tout cas, RIP shiva. :(