Comment aider son chien a devenir propre ?

Utilisateur anonyme
9 réponses
Utilisateur anonyme
quand il fait ses besoin la ou tu veux qu'il les fasse tu le félicite avec un câlin,une friandise et quand tu le prend sur le faite tu le prend et le mais la ou tu veux qu'il fasse ou si il a déjà fini tu lui dit non et tu lui montre sa litière et surtout ne le dispute pas si sa fait plusieurs minutes qu'il a fait ses besoin n'importe ou
Utilisateur anonyme
Pour apprendre la propreté à mon chiot, je le mettais dehors et aussitôt qu'il faisait ses besoins je lui donnais une friandise. Et comme Manon78 a dit: ne le disputes surtout pas si tu ne le prend pas sur le fait, il ne comprendra pas!
Tania28700
Bien souvent, un chiot fait ses besoins pratiquement de suite après avoir mangé, donc dehors avant que cela se fasse à la maison. Sors le assez souvent, et oui le coup de la friandise, pourquoi pas ; moi je serai plutot pour le caresser et lui dire que c'est bien.

Je vois qu'il a 5 mois, tu l'as depuis peu ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Le chiot aura envie de faire ses besoins à son réveil et après son repas donc déjà sort le à ces moments là . Ensuite si tu peux un chiot doit être sorti toutes les 2 heures pour apprendre la propreté et félicite le par une caresse quand il fait au bon endroit.
Utilisateur anonyme
Bonjour tous le monde merci de vos conseil . On essaye de lui montrz petit a petit. Non on le grode pas quand qa faot deja quel que minute ... je vaiq essayer vos conseil. Oui Lucky et dpuis peu avec nous (dimanche (
Tania28700
Oui c'est récent, nouvelle maison pour lui, donc chacun doit trouver ses marques, ca va venir ! pleins de bonheur en tout cas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout recent . Mais a l aore de bien s habité a nous . J espere que il serra bientot propre et tout serra parfait . Merci et plein de bonheur a vous aussi
Utilisateur anonyme
is quel age a-t-il ? un chien, ce n'est pas comme un chat. Il faut le sortir 4 fois par jour (quoique ça dépend des chiens !
- le matin au réveil,*
- à midi
- et au moins le soir
(quoique j'ai 2 chiens. Un qui ne fait ses besoins que de 14 à 16h - quand je le sors. Et l'autre toujours la pate en l'air). Mais j'habite une maison et il peut sortir comme il veut -quoique en ce moment !....
- et SURTOUT après qu'il ait mange ! c''est très important.
Bonne chance.
Sofi771
On ne gronde pas un chiot qui fait ses besoins, même sur le faite donc pas de non.

Le chiot ne comprendra pas, au "mieux" il comprendra que lorsqu'il fait ses besoins devant son maître celui-ci est mécontent, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
On peut avoir des troubles de comportements bien plus gênant par la suite (chiot qui refuse de faire devant ses maîtres et fait ses besoins seulement en cachette, chiot qui mange ses excréments et bois son urine etc).
Sortir un chien quand il fait ses besoins je le déconseille aussi, s'il comprend que lorsqu'il fait ses besoins dedans la sortie suit il peut tout à fait réclamer la sortie de cette façon.

Faire ses besoin n'est en rien une bêtise pour un chiot, il suffit juste de lui montrer où il est plus intéressant de faire !
Je vais répéter ce que tout le monde a dit mais l'idéal est de le balader toutes les deux heures, après chaque jeux, repas et réveils, récompenser chaudement dehors, ne pas rentrer le chiot dès qu'il a fait ses besoins et ignorer totalement lorsque le chiot s'oublie devant soit en intérieur pour ensuite nettoyer discrètement.
Si tu anticipes bien et promènes ton chiot régulièrement tu n'aura pas tant de soucis que ca.

Bon courage à toi en tout cas !