Comment aider mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon chien (Yorkshire) a 4 ans, depuis qu'il est petit il est habitué à ce qu'on parte de la maison de temps en temps (2/3hmaxi) pendant la journée, et très rarement une journée entière. mais cet été, cela change, car je reste à la maison pour cause de mon travail, et là il enchaine les journées (de 8h à 17h30) tout seul durant la semaine car il n'est pas parti en vacances avec le reste de ma famille. Il reste avec mes trois chats, et ils ont tous accès à leurs paniers, leurs gamelles respectives (comme d'habitude), et à la véranda. Mais quand je rentre, il met 30 minutes à se calmer (il aboie, me tire les bas de mon pantalon, grogne) et de plus je retrouve le jardin en chantier, car il déchiquette les paniers, il met tout ce qu'il trouve dehors et saccage les poubelles sélectives. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à supporter ses journées... avez vous des conseils?
merci d'avance..
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il fait sa pour se venger pour te dire qu'il ne veut pas pour te punir quoi et il a raison car on ne laisse pas un chien tous seul auten d'heure!!il y a plusieur solution:
1)Tu continue cette situation
2)Tu lui prend un autre chien pour lui faire un compagnie(ce qui est la meilleur solution)
3)Tu essaye de ne pas le laisser seul aussi longtemps (Ce qui est aussi la meilleur solution)
4)Tu contacte un comportementaliste
J’espère t'avoir aider!
Utilisateur anonyme
j'ai conscience que ça fait beaucoup de temps tout seul, mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement.. si je pouvais rentrer je le ferais mais où l'endroit où je travaille ne me le permet car je n'ai pas encore de voiture. :/
pour un deuxieme chien je ne serais pas contre, mais ayant déjà 3 chats en plus, je pense pas que mes parents soient trop "ok"^^
Et mes parents ne rentrent qu'à la fin du mois :/
merci beaucoup de ta réponse :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Pensez a lui mettre un vieux vêtement avec votre odeur dessus.
Voyez si nous n'avez pas la possibilité de le faire promener quelques minutes par jours avec une personne qui aime les animaux.
Ou,
Si vous avez une Résidence de personnes âgées près de chez vous, elles seront heureuses de vous rendre ce service, autrement, passez une annonce.

bon courage
Utilisateur anonyme
je te conseil de lui mettre la tele ou la radio ma chienne etai pareil et depuis que je fais ca ca va beaucoup mieux car ca lui fais une presence
Utilisateur anonyme
Ton chien reste beaucoup trop de temps tout seul donc il se vengent sur ta maison.
Mais pour sa tu peux mettre dans son panier un morceau d'un de tes habit ou mettre la radio,mais la meilleur des solutions est d'acheter un autre chien!