Comment aider mes enfants à faire le deuil de notre chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

il y a 2 jours, notre petite chienne (cavalier king charles) âgée de 2ans s'est fait renverser par une voiture.

C'est entièrement de ma faute, je ne l'ai pas attachée: je n'avais, dans un premier temps, pas l'intention de m'éloigner de la maison.

Mais voilà, c'est arrivé.

Mes enfants et mon mari sont effondrés. Je m'en veux horriblement. Nous aimions beaucoup ce petit concentré de bonheur. Elle me manque terriblement et je souffre encore plus de voir ma petite famille si triste.

Un proche me conseille de reprendre un chien au plus vite. Personnellement, j'ai tellement honte et j'ai peur de faire une autre bêtise aux conséquences dramatiques. Je n'ai pas envie non plus que le nouveau chien soit un "substitut" du précédent.

Que faire pour eux?

Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
C était un accident ne te culpabilise pas même si ta chienne attaché par exemple la laisse aura pu t échappé des mains en plus c est une race qui obéit bien
Fait le deuil avec tes enfants même si c'est pas facile et plus tard peut être reprendre un autre cavalier King Charles
Sa peux arriver a n importe qui
C est arrivé avec la petite York a mon frère qui est sorti de la cour pendant qu' on rentrait et c est fait écraser par une camionnette
Utilisateur anonyme
Malheureusement c'est un accident vraiment très fréquent ... Même moi qui fais très très attention, n'arrive pas a déjouer les plan de mon Loulou lorsqu'il décide de forcer le passage.
Même si c'est facile à dire ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute. Je pense qu'il faudrait que toute la famille se réunisse pour en parler et vraiment faire le point sur le positif, les moments de bonheur partagés.
Il ne faudrait peut être pas prendre de chien tout de suite même si par la suite c'est une bonne idée. Après il ne faut pas que tu aies peur d'un nouvel accident tu seras juste plus prudente, peut être plus stricte dans l éducation pour lui apprendre à être sage. Il faut apprendre de cet accident qui s'il m'arrivait me laisserait dans un même état je sais que ça serait dur. Donc vraiment attends un temps pour le deuil. Ne laisse pas traîner les jouets, le panier ça n'en serait que plus douloureux.
Bref je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur.

Rapidement, j'ai retiré les gamelles, panier et jouets, ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Les enfants et mon mari sont toujours très tristes, , mais nous en parlons beaucoup. Petit à petit, la colère diminue.
Nous reprendrons certainement un petit CKC plus tard, mais pas tout de suite.

Merci encore pour votre gentillesse.