Comment agir en prévention contre les dilatations-torsions d'estomac (DTE) chez le chien ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
La DTE est un retournement de l'estomac plus courant chez les chiens de grandes tailles. Cela est très douloureux, l'animal hurle, essaie de vomir et son ventre gonfle, il doit être opéré en urgence .Pour agir en prévention il faut : Fractionner les repas en deux fois / Donner une alimentation semi-humide pour éviter que le chien ne boive trop après le repas / Surélever la gamelle / Ne pas faire courir le chien ni jouer après son repas