Comment adapter le quotidien de ma chienne dysplasique ?

Céline Luna

Bonjour, Je possède une chienne de bientôt 5 ans. Au mois de décembre notre vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche. Nous avons mis en place un traitement avec des piqures Elle a eu ses trois premières piqures pour commencer et elle va beaucoup mieux. Cependant je me pose des questions sur son quotidien : Elle adore jouer à la balle et y joue très souvent, elle court beaucoup... et j'ai peur qu'elle se taise à la douleur et aggrave sa maladie Dois je la laisser courir tant qu'elle le peux et la laisser gérer, diminuer ou arrêter totalement ces jeux? Autre question : Actuellement je la nourrie avec des croquettes Royal Canin pour chien stérilisé... Dois je lui donner des croquettes adaptés à sa maladie? Merci de votre réponse Cordialement Céline

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je dirais qu'il faut essayer de remplacer cette activité physique par de l'activité mentale. La fatiguer mais autrement. Des jouets d'intelligence, de recherche, d'occupation, activité masticatoire...

Ensuite, je ne peux te conseiller que le barf (alimentation à base de viande crue), et le bouillon d'os... Tu peux trouver des infos sur le site tribu carnivore ou leur page facebook si ça t'intéresse ;)
Céline Luna
Merci pour ta réponse je vais essayer