Comment acquérir une bonne complicité avec ma chienne ?

Utilisateur anonyme
[img|okapi79_4ebfb9976c12c.jpg]

Bonjour à tous, aujourd'hui je me pose une question...
Comment aquérir une excellente complicité avec ma chienne de 5 ans ?
On est déja très proches,elle est contente lorsqu'elle me voit, mais j'aimerai qu'on se comprenne !
Exemple :

- qu'elle vienne se coucher près de moi
- qu'elle me suive partout ou que j'aille
etc....

Comment faire pour qu'elle m'aime :) ?

Car moi, je l'aime plus que tout .♥

Merci d'avance, à bientot !
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour à toi, Okapi79.
Tout d'abord, moi aussi j'ai un cocker, je ne l'ai jamais éduqué tout petit alors ça a été très compliqué par la suite... je vois que la tienne a 5ans, ça mettra du temps à tout ré--eduquer, mùais c'est possible !

déja je te donne ça :

- appelle-là pour lui faire un calin, ne va pas l'embêter lorsqu'elle est tranquille, si elle vient quand tu l'appelle, fais-lui un calin, et elle viendra toujours ensuite.

- après, ne lui donne pas de nourriture à table, elle prendra ça comme un signe de dominance envers-toi, donne -lui une friandise ( ou les restes ) à la fin du repas, comme ça elle attendra la fin du repas avec impatience.

- ensuite, n'accepte pas qu'elle dorme sur toi dans le lit, elle dort sois par terre, sois au fond du lit, puis, sur le canapé elle viendra se coucher sur toi si tu accepte le canapé.

- avec ça, déja elle te respectera et vous lirez des liens forts.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de ta réponse, mais tout ça, je le fais déja :/

Par contre, lorsque je viens vers elle qu'elle monte les oreilles, puis qu'elle les baisse, ça veut dire quoi ? qu'elle est contente de me voir ou pas du tout ? x)
Utilisateur anonyme
il faut savoir qu'un chien est un être vivant, avec sa conscience et son caractère, certains seront collants au possible, d'autres plus indépendants . ce n'est pas parce qu'elle n'est pas "démonstrative" qu'elle ne t'aime pas. tu peut essayer de jouer avec elle, mais si elle n'a pas envie de câlins c'est que c'est dans son caractère . tu ne pourra donc rien faire. désolée. de plus je suis d'accord avec les conseils de Fripouille, il ne faut pas que ton amour pour elle lui donne la permission de prendre le dessus sur toi !
si vous êtes déjà proches pourquoi en demander plus ? de plus si tu la force cela va la coincer, laisse la faire a son rythme, si tu t'occupe bien d'elle, alors elle t'aime c'est sur
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Personnellement, je suis trèèès proche de ma Westie ! Si proche que je comprend au moindre regard avec elle, ce qu'elle veut, ce qu'elle "pense", quand elle a peur, faim, ou envie de sortir !
Moi j'ai commencé dès son arrivée à la maison quand elle avait 3mois !
J'ai tout simplement beaucoup joué avec elle, je me suis toujours occupé d'elle au point d'être plus collante qu'elle et maintenant elle me suit partout ! Elle adore passer du temps avec moi !
En fait il faut surtout passé le plus de temps possible avec ton chien ! Tu verras ! Sinon tu peux aussi "travailler" avec elle ! C'est à dire lui apprendre des tours ect... Le travail fera de votre relation quelque chose de privilégié ! je faisais ça aussi quand elle était petite !

Et ne t'inquiète pas, elle doit beaucoup t'aimer !
Utilisateur anonyme
Le moment du brossage est aussi un grand moment de complicité ( quand il n'y a pas de noeud lol ) ma chienne adore ça.
Utilisateur anonyme
J'ai toujours été la promener, je l'ai toujours brossé, je lui ai toujours appris des tours, je l'ai toujours chouchouté, j'ai toujours joué avec elle, je lui ai toujours donné à manger et à boire ( encore heureux ! ) , je lui ai toujours fait plaisir ( friandises qu'elle adore ) !
Et depuis une semaine, jai ajouté des moments complices entre nous !
Depuis que je fais plein de chose en plus, on est devenue super proches, c'est incroyable, elle me suit partout, elle me fait la fête et me saute dessus lorsque je reviens à la maison, elle me lèche le visage et remue sa petite queue lorsque je l'appelle, elle m'écoute, on se respecte, et depuis quelques jours tout est parfait entre nous, MERCI, merci beaucoup pour tout vos conseils, nous sommes devenues énormément proches.♥ Comme quoi, un chien, il leur faut peu, il suffit de s'en occuper, et hop, ils nous aiment ! ♥ MERCI ENCORE A VOUS TOUS !
Utilisateur anonyme
de rien ! Contente que ça soit devenu comme ça :)
Utilisateur anonyme
plus on leur en donne ... plus ils nous le renvoie !