Comment accueillir son chiot ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je vais avoir un petit cavalier king charles et je voulais savoir comment accueillir son chiot et que faut il acheter ? merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ! Moi aussi je vais avoir un Cavalier King Charles, je l'ai déjà réservé enfin bref, pour ce qu'il faut acheter, c'est pareil pour tout les chiens :

- Une gamelle pour l'eau et une gamelle pour la nourriture.

- Un panier (plastique ou tissus).

- Des jouets, deux ou trois.

- Une laisse.

- Un collier ou un harnais.

Ensuite pour comment accueillir son chiot, alors :

Quand il arrive chez toi, fait lui découvrir les lieux, son panier, ses gamelles, ses jouets, ce qu'il à le droit de toucher et ce qu'il n'a pas le droit. Laisse-lui un peu de temps pour qu'il s'habitus à son nouvelle environnement. Si tu as des autres questions, tu peux m'envoyer un message sur ma messagerie Wamiz, je te répondrai vite ! Bye bye et bonne chance avec ton futur toutou !
Sofi771
J'avais répondu un bon pavé sur ca.. Je te renvoie sur ce sujet > http://wamiz.com/chiens/cavalier-king-charles-spaniel-95/forum/premier-chien-help-31113.html n'hésites pas à me poser des questions si tu as une question sur mes deux petits pavés.

Pour l'alimentation, il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore, il faut donc lui fournir des croquettes de qualité (pas de sous croquette type Frieskies ou autre) et sans céréales si possible tel que les Orijen, Acana, TTW, Purizon..
La croquette parfaite n'existe évidemment pas.. L'alimentation la plus naturelle et saine pour nos chien reste le BARF ou le RAW Feeding.

Accessoires : Panier, jouets divers, jouets d'occupation type Kong ou distributeur de croquettes, gamelles (pourquoi pas une fontaine à eau ?), croquettes, harnais, laisse et longe (primordial pour le rappel et défouler son chien par la suite), friandises les plus naturelles possibles (dés de jambon, bout de viande ou de knacki...), brosse, shampoing (pas de bain plus d'une fois tout les deux mois surtout), vermifuge, anti parasitaires (je te conseil Advantix), coupe griffe, pince anti tique au cas où, sacs à excréments et une cage de transport.
Utilisateur anonyme
merci a tous !!!!!