Comment accueillir et s'occuper d'un Staffie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) Je suis un petit nouveau sur ce site, je viens vers vous pour avoir un maximum d'information et de renseignement sur le Staffordshire Bull Terrier ( Staffie ) Alors j'ai longtemps été attirer par le Bouledogue Français, mais depuis que j'ai découvert le Staffie sa à été le coup de coeur :) Je me suis déjà pas mal renseigner mais j'aimerai avoir vos avis et conseil. Tout d'abord je vie dans un appartement de 45 m2 avec petit jardin. Niveau travail : Lundi et Mercredi je suis d'après midi, donc disponible pour mon chien toute la matinée et le soir. Mardi vendredi je suis de journée complète mais je peux rentrer le midi sans soucis. Jeudi et Dimanche repos, donc dispo toute H24 pour le toutou :) Samedi je travail toute la journée et c'est le seul jour ou je ne pourrais rentrer le midi pause trop courte ) Ensuite pour mon expérience avec les animaux, quand j'étai chez mes parents j'ai eu un Teckel et un Cavalier King Charles niveau chien, sinon j'ai aussi eu divers rongeurs et serpent bref ^^ Je sais que cette race a besoin de beaucoup d'exercice, je pourrai l'emmener en forets, dans les champs et divers endroit sans soucis, que sa sois pour de la marche du vélo de la course ou tout simplement des jeux ou du dressage. Pour mon vrai 1er chien rien qu'à moi j'ai envie de commencer par un chiot et non un adulte. J'ai pensé me diriger vers une femelle pour les raisons suivante : j'ai toujours eu des femelles, gabarit en général légèrement plus petit et un peu plus simple à se que j'ai entendu. Elle sera très certainement stériliser. Sinon je suis preneur de toute information, et n'hésitez pas a me poser des question. Matériel indispensable a avoir avant sont arrivé ? Quand s'effectue le premier vaccin à son arriver chez moi ? Conseil de santé ? Partis sensible a surveillez ou nettoyer régulièrement ? Collier ou Harnais ? Conseil pour évitez l'hyper attachement et ainsi mieux supporter la solitude ? Marque de croquette conseillez ? quelqu'un connait de bon éleveur ? Breeef n'hésitez pas à me mitrailler de question et d'info :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis navré mais c'est trop long à lire mais personne t'a répondue correctement :(
Donc ce que tu peux faire c'est d'écrire sur le Forum, car là il va y avoir des gens qui vont répondre!
Utilisateur anonyme
C'est fais merci pour l'information

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Avant son arriver tu dois acheter du confor et jouer .TU peux le vacciner dès 8 sem .Le Staffordshire Bull Terrier (staffie) est concerné par deux maladies à caractère héréditaire : un trouble neuro-métabolique et la cataracte.Collier pour l'éducation de la marche en laisse. Ensuite peut importe une fois la croissance terminer tu met ce que tu veux, mais un harnais est fait pour tirer, donc si un chien à tendance à tirer en laisse mieux vaut éviter le harnais.pour apprendre la solitude aller sur https://bullterrierdustaffordshire.wordpress.com/conseils/lui-apprendre-la-solitude-chien/ Donne Profine Energy: un poil impecable brillant et doux! une bonne ligne, pas gras, et moins sec .Alors la je suis DSL je ne connais pas d'éleveur .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Salut Coeur de Lion et merci pour ces informations.
J'ai hâte de l'avoir :)
Utilisateur anonyme
Salut, le staffie est un chien génial : joueur, câlin, intelligent. Mais fort caractère (c'est du terrier), il a besoin d'une éducation ferme et stricte, mais en douceur. Il ne faut pas rentrer dans un rapport de force. Je te conseille d'aller voir un éducateur canin, il te donnera plein de bons conseils.
Moi aussi je vis avec mon staffie dans un appart de 40m2 et il n'y a aucun soucis, tant que tu lui apportes les sorties nécessaires. Plus tu le sortiras souvent, plus vite il apprendra la propreté. le chiot fait ses besoins après chaque dodo, après chaque repas, après avoir joué... bref il faut anticiper!
En ce qui concerne les vaccins ou autres soins... ne t'inquiète pas, l'éleveur t'expliquera tout ça le moment venu.