Comment accueillir des chiots chez soi ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne Dalila agée de 5ans est enceinte de 50 jours . Les bébés approchent et vont bientôt naitrent . J'aimerais savoir comment accueillir les chiots chez moi . Là ou ils dormiront , comment s'en occuper ect....Merci d'avance :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu aurais du te poser l'ensemble de ces questions avant que ta chienne soit gestante ...
Utilisateur anonyme
Mais ce n'était pas voulus...Je veux juste savoir quelques petites infos pour bien accueillir ces chiots au mieux .
Utilisateur anonyme
Si ils n'étaient pas voulus tu aurais du faire avorter ta chienne...

Prépare à ta chienne un endroit reculé ou elle puisse s'isoler, prépare des bouillotes pour que les chiots aient chaud et un kit de mise bas ( serviette éponges pour frictionner les chiots, mouche-bébé, et ciseaux pour couper le cordon au cas ou ).
Ta chienne doit manger des croquettes chiots pour l'induction alimentaire.
Et prépare toi a faire nuit blanche d'ici moins d'une semaine.
Utilisateur anonyme
d'accord et merci beaucoup d'avoir confirmer mes attentes et d'avoir repondu a mes questions ! :) Je te suis reconnaissante :) et je sais que j'aurais du avorter ma chienne enfin j'aurais pus mais j'avais trop de peine et ces chiots ne feront que agrandir ma petite famille :) Enfin voila merci beaucoup entoutcas !
Vivi73
s'énerver ne sert à rien, il faut préparer la venue des petits même s'ils n'étaient pas prévu.
Pour commencer lui faire une caisse de mise bas,pour ça dis moi de quel taille est ta chienne?
Aussi prend une lampe à infrarouge pour tenir les chiots au chaud c'est l'idéal, faudra juste que tu trouve une faon de l 'accrocher pour que tu aie 28 degré dans la caisse de mise bas.
Si c'est trop près, les chiots vont souffrir de la chaleur et se déshydrater, si c'est trop haut, ils auront froid.
Prévois des couverture ou des vieux draps pour pouvoir les changer et que cela reste propre dans la caisse.Des essuies pour les frictionner.
Des ciseaux, lavés et désinfectés, le numéro de ton vétérinaire, que tu auras prévenu à l'avance pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu.
De ton côté, essaie de lire le déroulement normal d'une mise bas afin de savoir plus ou moins à quoi t'attendre.
http://wamiz.com/chiens/guide/la-mise-bas-chez-la-chienne-0346.html

En espérant que cela t'aide, et bonne année.
Utilisateur anonyme
Elle mesure 48 cm et merci pour les infos :)
Vivi73
tu peux soit en acheter une

http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/mise-bas-naissance-chiot-nurserie/11662-canibed-caisse-de-mise-bas-anti-etouffement-pour-maternite.html

ou ici:

http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=67NDO004&hg=38000&sg=38005&fc=677221

soit en construire une, voici un exemple.

http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html

Utilisateur anonyme
Okay merci je vais en acheter une