Comme faire pour que ma chienne arrête de manger les murs ?

Utilisateur anonyme

Dixie a 7 ans et elle refuse de rester a la maison seul elle me mange les murs a en avoir la "gueule" en sang je ne peu plus rien Faire sens l'enmenner avec moi partout ou je vais j'aimerais bien reprendre le travail mais je ne peut pas Elle est pourtant très heureuse et très gâter, elle veux tout le temps jouez donc je joue avec elle je la fais ce dépenser elle mange bien recois beaucoup de tendresse car elle en reclame tout le temps je ne voix donc pas le problème quand je suis avec elle elle ne fais aucune mais vraiment aucune bêtise et une fois que je la laisse seul sais une vrai tornade Jai donc besoin d'aide pour remédier au plus vite a ce problème svp !!!!!!

16 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Rebonjour, ah...oui en effet...Je pence qu'elle a eu trop de changement d'un coup, la mort de votre bull-terrier Plus le déménagement...Je suis presque sur que ce sont tout ces éléments qui l'angoisse...Je ne sais pas si il y a une solution à part la patience et la douceur et ne surtout pas la gronder quand elle mort les murs...Peut-être pourriez vous lui prendre un autre compagnon. Bonne continuation et tenez moi au courent !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui avant de partir je l'enmenne courir et je l'enferme dans le couloir mais elle ouvre les portes donc au final ça sert a rien que je l'enferme dans une petite pièce
Et avoir un autres chien non je ne suis pas encore prêt a en accueillir un autres
Utilisateur anonyme
Et elle mangais déjà les murs avant que je déménage ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui donc on voit clairement que c'est la mort de votre bull-terrier qui l'a traumatisé...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ou l'attitude de Joeoce combinée au départ du bull-terrier ;) On a tendance malgré nous à vraiment se recentrer sur ceux qui restent quand on a souffert d'un départ. Donc, d'entretenir un lien plus resserré, plus "étouffant", que ce soit avec un chien ou un humain. ;)
Utilisateur anonyme
donnez-lui un os, je fais ça avec mon chien et ça marche.