Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comme faire pour que ma chienne arrête de manger les murs ?

:
Joeoce

Comme faire pour que ma chienne arrête de manger les murs ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 16 réponses
Dixie a 7 ans et elle refuse de rester a la maison seul elle me mange les murs a en avoir la "gueule" en sang je ne peu plus rien Faire sens l'enmenner avec moi partout ou je vais j'aimerais bien reprendre le travail mais je ne peut pas Elle est pourtant très heureuse et très gâter, elle veux tout le temps jouez donc je joue avec elle je la fais ce dépenser elle mange bien recois beaucoup de tendresse car elle en reclame tout le temps je ne voix donc pas le problème quand je suis avec elle elle ne fais aucune mais vraiment aucune bêtise et une fois que je la laisse seul sais une vrai tornade Jai donc besoin d'aide pour remédier au plus vite a ce problème svp !!!!!!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

16 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Et encore, j'ai même pas envisagé l'hypothèse vétérinaire de base, qui est pourtant également à explorer ! Des chiens qui font des AVC et autres soucis cérébraux ça existe aussi. Donc, je serai vous, RDV véto, qui orientera vers comportementaliste si hypothèse physique écartée. Sincèrement, de tout coeur avec vous, dur dur.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Roucoulou64

    Rebonjour, ah...oui en effet...Je pence qu'elle a eu trop de changement d'un coup, la mort de votre bull-terrier Plus le déménagement...Je suis presque sur que ce sont tout ces éléments qui l'angoisse...Je ne sais pas si il y a une solution à part la patience et la douceur et ne surtout pas la gronder quand elle mort les murs...Peut-être pourriez vous lui prendre un autre compagnon. Bonne continuation et tenez moi au courent !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    J'espère que vous ne lui laissez pas toute la maison à disposition lorsque vous partez. Plus le lieu sera petit, mieux elle se sentira protégée.
    j'espère aussi que vous lui donnez l'occasion de se dépenser un maximum avant de la laisser, si elle se repose d'une longue balade dynamique elle oubliera un peu vos murs ...
    Mais dans tous les cas, je ne crois pas que vous puissiez tout seul venir à bout d'une situation qui me semble si problématique, vous devrez suivre le conseil de recontacter un comportementaliste !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Oui, en effet, angoisse de séparation, c'était bien mon idée de base, peut-être même hyper-attachement. :( Mais au point où elle se fasse mal ? Votre chienne est très stressée, trop. Justement, le problème c'est que vous êtes beaucoup trop proches, dans sa tête vous êtes tellement le centre de son monde, qu'elle ne sait plus vivre sans vous. Un chien ne venge jamais. Il souffre, et soulage son angoisse en mâchouillant, en détruisant, mais ne se venge jamais.
    On peut redonner de l'indépendance à votre chienne, et au contraire la soulager. Indépendance ne veut pas dire abandon ! Au contraire ! C'est dire à l'animal "Je t'aime, je te respecte, je te donne tout ce dont tu as besoin, mais en parallèle, j'ai ma vie à moi, et toi aussi." C'est très vague ce que je vous raconte, mais juste pour vous faire comprendre l'idée de base. Après, étant donné qu'elle souffre au point de ne même plus ressentir la douleur qu'elle s'inflige -un peu normal sur cette race, mais quand même- c'est tout votre cadre qu'il faut revoir. Et sincèrement, c'est très très dur à faire à distance. Dans son cas, je m'appuierais en plus sur des apaisants naturels avant d'employer les grands moyens, à savoir des calmants pharmaceutiques, en plus de revoir toute la structure de la maison.
    Dans un premier temps je vous invite à lire sur l'angoisse de séparation. Ensuite, de vous rapprocher d'un vétérinaire (pour une fois) qui connaît bien ces problèmes, c'est fréquent. Si vous n'obtenez pas de résultat, allez chez un comportementaliste. Mais ne vivez plus comme ça, c'est trop dur pour vous et pour elle.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ouhlà. J'ai cru à un chiot en carence alimentaire. Et j'ai lu chienne de 7 ans qui va presque s'auto-mutiler ? Elle ne va pas bien du tout :(

    Le problème n'est pas de ce que vous lui donnez, mais de ce qu'elle manque. Un chien n'évolue pas sur la même planète que nous, et j'ai autant mal au coeur pour vous que pour elle.

    Il y a sincèrement gros problème là, et je ne peux pas vous en rendre responsable. Pour une seule fois, je vous dis : creusez sa problématique avec un vrai comportementaliste. Parce que c'est pas quelques conseils internet qui vont l'aider à aller mieux, même si j'ai une idée du pourquoi, là, il faut vraiment la soulager.... et vous aussi.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    donnez-lui un os, je fais ça avec mon chien et ça marche.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ou l'attitude de Joeoce combinée au départ du bull-terrier ;) On a tendance malgré nous à vraiment se recentrer sur ceux qui restent quand on a souffert d'un départ. Donc, d'entretenir un lien plus resserré, plus "étouffant", que ce soit avec un chien ou un humain. ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Oui donc on voit clairement que c'est la mort de votre bull-terrier qui l'a traumatisé...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Joeoce

    Et elle mangais déjà les murs avant que je déménage ...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Joeoce

    Oui avant de partir je l'enmenne courir et je l'enferme dans le couloir mais elle ouvre les portes donc au final ça sert a rien que je l'enferme dans une petite pièce
    Et avoir un autres chien non je ne suis pas encore prêt a en accueillir un autres

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)