Comme faire pour que ma chienne arrête de manger les murs ?

Utilisateur anonyme

Dixie a 7 ans et elle refuse de rester a la maison seul elle me mange les murs a en avoir la "gueule" en sang je ne peu plus rien Faire sens l'enmenner avec moi partout ou je vais j'aimerais bien reprendre le travail mais je ne peut pas Elle est pourtant très heureuse et très gâter, elle veux tout le temps jouez donc je joue avec elle je la fais ce dépenser elle mange bien recois beaucoup de tendresse car elle en reclame tout le temps je ne voix donc pas le problème quand je suis avec elle elle ne fais aucune mais vraiment aucune bêtise et une fois que je la laisse seul sais une vrai tornade Jai donc besoin d'aide pour remédier au plus vite a ce problème svp !!!!!!

16 réponses
Utilisateur anonyme
Ouhlà. J'ai cru à un chiot en carence alimentaire. Et j'ai lu chienne de 7 ans qui va presque s'auto-mutiler ? Elle ne va pas bien du tout :(

Le problème n'est pas de ce que vous lui donnez, mais de ce qu'elle manque. Un chien n'évolue pas sur la même planète que nous, et j'ai autant mal au coeur pour vous que pour elle.

Il y a sincèrement gros problème là, et je ne peux pas vous en rendre responsable. Pour une seule fois, je vous dis : creusez sa problématique avec un vrai comportementaliste. Parce que c'est pas quelques conseils internet qui vont l'aider à aller mieux, même si j'ai une idée du pourquoi, là, il faut vraiment la soulager.... et vous aussi.
Utilisateur anonyme
Et encore, j'ai même pas envisagé l'hypothèse vétérinaire de base, qui est pourtant également à explorer ! Des chiens qui font des AVC et autres soucis cérébraux ça existe aussi. Donc, je serai vous, RDV véto, qui orientera vers comportementaliste si hypothèse physique écartée. Sincèrement, de tout coeur avec vous, dur dur.
Utilisateur anonyme
Non elle n'a aucun soucis cérébral elle a eu ça visite habituelle chez le veto et tout va bien
Nous sommes très proche elle est moi sais comme mon enfant elle mange très bien donc ça ne viens pas de ça non plus mais dès que je la laisse seul elle ce venge du genre "ah papa tu ma laisser toute seule tu va voir quand tu va rentrer " elle ne d'auto mutile pas mais en mangant les mur elle ce fais mal au gensive je pense donc elle saigne
On ma dit que sais parce que je l'habitue trop avec moi trop de câlin et que je suis trop proche d'elle mais a 7 ans sais dure pour elle que je la laisse de cote et pour moi aussi j'avais oublier de dire que sais une américain staff
Utilisateur anonyme
Oui, en effet, angoisse de séparation, c'était bien mon idée de base, peut-être même hyper-attachement. :( Mais au point où elle se fasse mal ? Votre chienne est très stressée, trop. Justement, le problème c'est que vous êtes beaucoup trop proches, dans sa tête vous êtes tellement le centre de son monde, qu'elle ne sait plus vivre sans vous. Un chien ne venge jamais. Il souffre, et soulage son angoisse en mâchouillant, en détruisant, mais ne se venge jamais.
On peut redonner de l'indépendance à votre chienne, et au contraire la soulager. Indépendance ne veut pas dire abandon ! Au contraire ! C'est dire à l'animal "Je t'aime, je te respecte, je te donne tout ce dont tu as besoin, mais en parallèle, j'ai ma vie à moi, et toi aussi." C'est très vague ce que je vous raconte, mais juste pour vous faire comprendre l'idée de base. Après, étant donné qu'elle souffre au point de ne même plus ressentir la douleur qu'elle s'inflige -un peu normal sur cette race, mais quand même- c'est tout votre cadre qu'il faut revoir. Et sincèrement, c'est très très dur à faire à distance. Dans son cas, je m'appuierais en plus sur des apaisants naturels avant d'employer les grands moyens, à savoir des calmants pharmaceutiques, en plus de revoir toute la structure de la maison.
Dans un premier temps je vous invite à lire sur l'angoisse de séparation. Ensuite, de vous rapprocher d'un vétérinaire (pour une fois) qui connaît bien ces problèmes, c'est fréquent. Si vous n'obtenez pas de résultat, allez chez un comportementaliste. Mais ne vivez plus comme ça, c'est trop dur pour vous et pour elle.
Tania28700
Oui il faut trouver une solution pour vous deux. L'hyper attachement fait des dégats chez nos animaux et chez nous, les humains.
Voyez quelqu'un d'approprier, et tenter les fleurs de bach ou autre diffuseur naturel pour la calmer (je doute que ca marche vu l'état dans lequel se met cette louloute) Mais qui en tente rien, n'a rien ! Courage en tout cas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis combien de temps avez vous ce chien ? Depuis combien de temps elle mord les murs ?

Il faut que vous réfléchissiez bien car comme dit Maja un chien voit le monde différemment de nous, donc mettez vous à sa place et essayez de trouver ce qui a provoquer cela: déménagement, séparation, rencontre avec autre chien, un nouveau endroit ou vous l'avez emmener, des nouvelles horaires de travail, un changement de place de meubles ou autre mais si avant qu'elle fasse sa il y a juste une chose d'inhabituelles (même si ce n'est pas important pour vous), c'est sa qui a dû provoquer ce comportement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ah oui, j'y avais pas pensé Roucoulou. Exact, stress dû à un changement possible... Même une naissance d'un enfant peu amener à ce genre de truc. Il faut effectivement se pencher sur tout là. Zut, pourquoi c'est pas possible à distance ? Parce que ! Allez hop, on s'arrête deux secondes, on réfléchit, on note tout ce qui se passe, et on va chez son véto, en premier. ;)
Utilisateur anonyme
J'ai adopter dixie a ces 2 mois et elle a 7 ans elle auras 8 ans au mois de septembre il y a 4 ans jai déménager elle ne manger pas les mur elle faisais juste ces besoin lorsque je la laisser seul mais par toujours ça arriver de temps en temps et elle a 1 ou 2 fois juste gratter les murs
Puis jai eu une autres chienne l'année dernière un bull terrier qui ce nommer Jodie malheureusement elle est morte 6 mois plus tard d'une crise cardiaque car elle était trop spide et ne tenner pas en place du coup dixie sais retrouver toute seul et manger encore plus frequament les mur ça na donc pas arrenger les choses le mois dernier jai redémenager a la campagne ou la elle est très heureuse mais la premiere semaine du déménagement je l'ai laisser seule une petite demis heure pour allez faire les course je suis rentrer et une grosse catastrophe elle avais manger les mur de l'entrée et de la chambre, j'avais déjà était voir un comportementaliste pour essayer de calmer Jodie la bull et j'y avais enmener dixie il ma dit que j'avais le chien presque idéal et qu'il n'y avais aucun travail a faire de son cote car elle ne faisais pas de bêtise a ce moment la et est très obéissante donc j'ai sesser de l'enmerner et j'ai donc préfère me concentrer sur Jodie malheureusement c'était trop tard ont a pas eu le temps de commencer les séance avec elle ...
Docline
J'espère que vous ne lui laissez pas toute la maison à disposition lorsque vous partez. Plus le lieu sera petit, mieux elle se sentira protégée.
j'espère aussi que vous lui donnez l'occasion de se dépenser un maximum avant de la laisser, si elle se repose d'une longue balade dynamique elle oubliera un peu vos murs ...
Mais dans tous les cas, je ne crois pas que vous puissiez tout seul venir à bout d'une situation qui me semble si problématique, vous devrez suivre le conseil de recontacter un comportementaliste !
Utilisateur anonyme
Jodie fait partie de toute l'histoire, l'air de rien. Une histoire où vous êtes au centre, en tant qu'être humain, avec des craintes, des sentiments...