Comme faire le deuil de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai une petite question qui pourrais paraître 'bête' mais voilà.. Je ne vais pas vous demander si c'est normal ou quoi que ce soit, en fait voilà ma chienne (JackRussel Terrier) qui allait avoir 14 ans est décédé en septembre 2012 suite à une métastase située aux mamelles, et depuis je n'ai toujours pas accepté (je crois que c'est le bon mot) qu'elle ne sois plus là.. Pendant des mois et des mois j'ai rêvé d'elle qu'elle revenais ( du style elle a ressuscité ^^ ) bref, je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes quand je parle d'elle ou que je regarde des vidéos et photos... Donc je voulais simplement savoir si avec le temps ce manque partira (sans l'oublier bien-sûr) .. J'ai repris deux autres chiens totalement différent de cette race, je les aiment toutes les deux, mais voilà y'a comme un manque.. Je ne sais pas ça peut paraître bête, mais pour les personnes ayant vécu la même situation si elle pouvait répondre à ça, ça serait cool mais si je sais que ça n'arrangera rien je veux juste savoir.. Merci bonne journée :-) [img|tn2i_545210ed82255.jpg]

15 réponses
Tania28700
Courage, je n'ai pas vécu la même chose, mais tu auras toujours dans ton coeur cette petite chienne que tu as tant aimée. C'était ton premier chien ? On n'oublie jamais nos animaux, quels qu'ils soient. On en a d'autres qui ne prendront jamais la place, notre coeur est assez grand pour tous ! je me permets de te faire une bise.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oh tu t'appelle Tania comme moi lol :)
Oui c'est sur qu'elle restera toujours dans mon coeur .. Non mais j'ai grandit avec.. dé l'âge de 7 ans à mes 18 ans.. J'en avais d'autre hein mais elle c'étais une chienne différente lol elle était faite pour vivre avec les hommes et non avec l'animal tu vois?! ^^ Enfin merci de ta réponse :-) Bises
Tania28700
Bienvenue Tania alors !! oui je te comprends et c'est très joliment que tu parles d'elle !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème je viens de perdre ma chienne Yorkshire le 16 sept. 2014. Je crois qu'il n'y a pas de solution. Il faut du temps au temps pour accepter le départ de l'animal qui nous a accompagner toutes ses années. Courage. De tout cœur avec toi. Yalk
Utilisateur anonyme
Bonsoir.
Je vous comprends car nous avons perdu notre golden retriever le 9 septembre dernier. Il avait un mégaœsophage intraitable qui a fini par s'aggraver. Nous l'avons accompagné jour et nuit dans cette épreuve épouvantable pendant deux ans et si nous l'avons laissé partir au paradis des chiens c'est parce que nous l'aimions comme notre enfant. C'était un chien extraordinaire que nous ne pourrons jamais oublier même si le temps atténue la blessure de l'absence.
Après onze ans et demi de bonheur total avec lui, nous avons peur d'être déçus par un nouveau compagnon mais c'est peut être un moyen, non pas de l'oublier, mais de rendre heureux un autre gentil chien avec lequel nous ouvrirons une nouvelle page de notre vie.
Bon courage à vous
Utilisateur anonyme
on oublie jamais, la douleur se transforme mais on oublie pas ... j'ai eu ma chienne a 8 ans et elle est décédée j'avais 25 ans et elle est toujours présente dans mon coeur et en moi ... lorsque je regarde nos photos les larmes me viennent encore car elle me manque donc je comprends ta douleur et ton manque ... j'ai mis 15 ans avant de reprendre un autre chien et je pense encore à elle, elle me manque ... mon chien ne la remplace pas et m'apporte autre chose mais lorsqu'on aime on ne peut oublier, avec le temps la douleur se transforme. Pour toi, il est encore trop tôt, il te faudra bien plus car tu l'as aimé très fort ....une dizaine d'année peut-etre ce sont des marches que l'on monte ou que l'on descend, tu en ai qu'au début ... Ta chienne est montée au paradis et veille sur toi du haut de son étoile ...
Utilisateur anonyme
Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu :-) ! & oui certes ce n'est pas facile et certaine personnes ne peuvent pas comprendre car pour certain un animal reste un animal mais pour d'autres c'est bien + que ça, contente de voir que je suis pas la seule :-) ! En tout cas, courage à vous tous et toutes.

PS: rien à avoir mais dimanche dernier le Bouledogue Anglais âgé d'a peine 4 mois de ma soeur est décédé sans aucune raison apparente et est mort en même pas 10minutes ( le temps d'aller aux urgences ) suite à l'autopsie, le véto lui a dit qu'il était décédé suite à une compression des organes qui pourrait être à cause d'un traumatisme ( accident de voiture par exemple ) hors qu'elle ne voyage pas avec en voiture et qu'il n'a rien eu.. Je trouve cela bizarre si aussi vous pouvez m'éclairer lol^^
Utilisateur anonyme
c'est pas un retournement d'estomac, il venait pas de manger ? ca va vite et le chien meurt ...
Utilisateur anonyme
On oublie jamais mais le temps aide.....
Je vous souhaite beaucoup de courage
Je vous embrasse
Coko
Utilisateur anonyme
Woua : Non pas du tout c'est la compression des organes le coeur au lieu d'être comme une mandarine je pense c'étais comme une poire si je me rappel bien.. Il ne venais pas de manger il venait de dehors en faite.. et quand ça s'est passer, il jouait avec les enfants dans le divan et d'un coup il est descendu et est aller se coucher en dessous de la chaise à ma soeur et la il a commencé à cracher du sang et a s'étouffer avec.. Et au départ ma soeur pensais à un empoisonnement car une connasse du quartier avais une fois choté dans le chien.. Mais ce n'étais pas ça. Et ensuite sa fille lui a dit qu'apparement le fils de son beau frère aurait donner un bonbon au chien mais c'était pas ça non plus.. Ensuite un autre gamin de la famille a dit qu'il avais vu les enfants sauté sur le chien et quand ma soeur a expliqué tout ça au véto il a dit que ça n'a rien avoir avec tout ça, et c'est tout simplement du à un choc émotionnel. Mais je sais pas ça me paraît bizarre surtout qu'a sa connaissance il n'a eu aucun choc..