Bah c'est normal c'est un bébé !!!!! Il peut pas tout comprendre du jour au lendemain !!!!
L'éducation à la propreté prend du temps, ça ne vient pas du jour au lendemain. Certains chiots mettent plusieurs mois pour y arriver.
Il faut être patient, persévérer et garder son calme.
Continue la méthode que tu as commencé, le récompenser quand il fait dehors, voir même forcer un peu la-dessus pour bien lui faire comprendre que tu est content de lui et le gronder lorsqu'il fait à l'intérieur.
Quand il fait à l'intérieur, gronde le uniquement s'il fait devant toi, que tu le prend sur le fait. Si tu le vois pas faire et que tu arrive après, ne lui dis rien du tout, car il comprendrait pas pourquoi tu le gronde, même si tu le mets devant le fait.
Ne nettoie jamais devant lui, il peut le prendre pour un jeu et être inciter à recommencer.
Reste patient et laisse faire le temps.
C'est un enfant, compare à un humain, un bébé ne va pas aux wc les premiers mois de sa vie, il lui faut du temps, un chiot c'est pareil, il lui faut un peu de temps. Mais je te rassure, c'est plus rapide pour un chiot que pour un enfant humain.
J'ai remarqué qu'il avait tendance à faire ses besoins (surtout caca) dans les coins un peu cachés de la maison.... derrière les meubles par exemple... Vous pensez qu'il y une raison particulière?
Pas forcément, enfin, je ne pense pas.