Combien de temps s'écoule entre 2 chaleurs d'un Beagle ?

Pelos

 elle a ses chaleur en janvier fevrier et je loupe tout le temps l'autre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chaleurs d'une chienne se passent en moyenne tous les 6 mois, ce qui fait que votre chienne devrait se retrouver en chaleur entre juillet et août.

De plus, étant donné que les chaleurs d'une chienne durent trois semaines, vous pourrez les repérer en observant votre animal. En effet la vulve de votre chienne sera gonflée par rapport à d'habitude, et des pertes sanguinolentes seront visibles.
de plus, au niveau de son comportement vous verrez la chienne attirer les mâles, puis plus facilement accepter la saillie au bout de quelques jours.

Il se peut cependant que vous ne vous rendiez pas compte des autres chaleurs de votre chienne si celle-ci est plus souvent dehors en été (vous ne pouvez donc pas l'observer) ou si ses chaleurs sont plus espacées les unes des autres que la moyenne.
Enfin, il se peut aussi que votre animal ait des pertes discrètes.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "