Combien de temps puis-je me balader avec mon chiot ?

Ninie57710

bonjour je désire savoir combien de temps et de distance que je peut faire avoir maya chiot de 8 mois race pincher croise [img|ninie57710_5803abac1342e.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La durée d'une balade varie fortement d'un animal à l'autre ainsi que d'un jour à l'autre.
Votre animal est jeune et à besoin de se dépenser pour bien se développer. Je vous conseille de faire plusieurs balades par jours en commençant par une durée assez limitée (de 30 min par exemple).

Au fur et à mesure, vous pouvez allonger la durée de la balade et diminuer le nombre de promenades par jour.

Il faut être à l'écoute de votre animal et lorsque celui-ci montre des signes de fatigue ne le poussez pas trop et rentrez le à l'intérieur.
Vous pouvez donc aller dans un parc ou rester assez proche de chez vous dans un premier temps, au cas ou votre chiot présente une fatigue intense à un moment donné.

N'oubliez pas de bien le faire boire après chaque promenade.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "