Combien de temps un Border Collie peut rester seul ?

Utilisateur anonyme

Voilà, on a un border Collie de 8 mois depuis 4 mois et voilà il reste seul de 7h30 à 16h30 2 fois par semaine et de 7h30 à 13h30 3 fois par jour. Mais chaque jour en rentrant le jardin est un peu plus saccagé ( il creuse des trous, déchire tout ce qu'il peut,... )en rentrant on se promène soit 1 fois soit 2 fois dans une forêt ou on le laisse se promener à volonté ( chaque promenade dure 1h). C'est à cause de tout ce qu'il détruit qu'on le laisse pas rentrer ( il dort dans une véranda au rez-de-chaussé . Mais plus le temps passe plus on l'envisage ,de le donner à une famillehttps qui a aussi un border Collie. On envisage sérieusement de le leur donner le chiot mais mon fils sera énormément déçu donc j'ai vraiment besoin de votre aide... Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Son comportement est un peu normal, vous laissez votre chien seul trop longtemps et trops souvent (de plus, il est hyper jeune) !
Le Border Collie a besoin d'être stimulé tous le temps !
Ce chien doit avoir un maître qui lui conssacre du temps, pas un maître qui le laisse très souvent seul, même avec une balade d'1 heure.

Sinon il existe des cages d'éducation (pas seulement faîte pour apprendre la propreté), des jouets stimulant, la télé pour chien, ... .

Pour finir, au lieu de penser à le donner, pensez plutôt à avoir plus de présence, plus de connaissances sur la race, .... .

En espérant vous avoir aidé !
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord mais mon travail me prend beaucoup de temps et mon mari n'est la que le weekend. J'essaie de jongler entre le travail et là maison pour la promenade mais je malheureusement mon travail est à plus dizaine de km donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Que ce soit un Border ou une autre race de chien la durée d'absence est trop longue.
L'idéal est de le sortir plusieurs fois dans la journée pour qu'il puisse se dépenser et courir. Vous lui offrez des promenades en forêt c'est super mais le problème est la trop longue absence il devient neurasthénique et il est encore jeune.
Après une ballade sans laisse, à batifoler et à courir il rentre repus et se reposera 2 à 3 heures et il faudrait le ressortir. A ce rythme et en jouant avec lui il oublierait de faire des bêtises.

L'aide d'un comportementaliste pourrait être bénéfique et vous aider à y voir plus clair.

Donnez lui sa chance car Le Border Collie est un chien fabuleux.

Courage !
Utilisateur anonyme
Merci pour vous conseils.
Utilisateur anonyme
Salut,

Essayer aussi de lui apprendre des trucs à votre border, assis, coucher, tourne etc avec de l'imagination on peut faire pas mal de chose! Je sais pas qu'elle age a votre fils mais il pourrai lui apprendre aussi. Car promener c'est bien mais ça dépense que le physique et faut dépenser aussi le mental ! Donc profiter des balades pour lui faire des trucs ( rappel sauf si il l'a déjà, tourne autour de ça, pas bouger etc)

Si y'a un club canin pas trop loin de chez vous je vous conseil de faire de l'agility, votre fils et votre border ne pourront que être plus ravie !

Soyez patient, laissez lui aussi un jouet rempli de friandise ( perso je prend un jouet KONG que je four des petit friandise dedans avec du yaourt ou pâté pour chien, je met au congélateur et que je lui donne, il passe un bon moment avant de pouvoir tout bien lécher héhé).

Avec des friandises et des jouets et du temps votre border ne sera que plus ravie, c'est un chien très proche de la famille, qui adore bosser et faire plaisir, donnez lui ça chance c'est un chien formidable ( j'en ai deux ).

Bonne chance à vous !