Combien de repas par jour pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petit femelle pitbull red nose âgé de 2 mois et je veux savoir combien de repas par jour doit telle prendre??? et les repas c moi même qui veux lui préparé alors qui sont les bons aliment pour elle(patte , légume, viande blanche ou rouge crue ou cuite ) et surtout pour avoir une très bonne croissance physique. S V P donner moi une bonne recette pour les repas préparé a la maison et la quantité a servir par repas?? je vous remercie infiniment d’avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La fréquence d'alimentation chez les chiens est assez propre aux maitres. Par ailleurs vous pouvez choisir de donner 2 repas par jour, cela permettra d'alléger l'estomac de votre chien et de mieux digérer. Pour cela il faut donnez la moitié de la ration le matin et l'autre moitié en soirée. Pour ce qui est de l'horaire c'est à vous de choisir pourvu qu'elle soit fixe chaque jour.

Si vous ne souhaitez pas donner de croquettes il faudra lui cuisiner ce qu'on appelle une ration ménagère. Pour connaître sa composition le mieux est de prendre rendez vous avec un vétérinaire qui pourra alors vous conseiller sur la quantité de chaque aliments afin que votre chiot n'ait pas de carences, car il est en pleine croissance. En effet cela dépend de son poids et de ses besoins journaliers en fonction de son activité et de son âge. Cette ration doit être composée des 5 familles d'aliments (glucides, lipides, protéines, oligo-éléments et vitamines, minéraux) et ne pas être déséquilibrée.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merciii