Combien de fois puis-je laver mon bichon maltais ?

Utilisateur anonyme

Mon bichon maltais pendant ses sortie et sale nous ne savons pas quand le laver ( combien de fois par mois) nous avons essayer des lotions lingettes pour chiot rien ne fonctionne son poil est gras! Pouvez vous me dire combien de fois laver vous votre chiot.

3 réponses
Docline
normalement vous ne devez pas le laver !
Habituez le au brossage et au peignage, c'est tout
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez le laver une fois par mois avec un shampoing adapté. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour obtenir un shampoing pour un poil à tendance grasse. Cependant ce sont probablement les lingettes qui rendent plus gras le poil. Vous pouvez aussi essayer le shampoing sec, si le shampoing complet avec rinçage est compliqué à réaliser, toujours à une fréquence mensuelle pas plus.

Par ailleurs, et je rejoins Docline sur ce point, n'hésitez pas à le brosser plutôt que de le laver. La peau du chien est plus fine que la notre et peut se retrouver agresser très rapidement.

J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses à vos interrogations.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je me suis fais dire par un endroit spécialisé que si vous avez un shampooing doux et naturel pour chiot, vous pouvez le laver autant que vous voulez! Tant que vous le séchiez bien! Et que vous utilisez les bons produits!