A combien de mois mon chiot peut-il utiliser les escaliers ?

0ctane

à combien de mois mon chiot Labrador retriever peut t'il utiliser les marches d'escaliers seul ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous avez raison de faire attention aux escaliers, ils sont potentiellement dangereux pour les chiots. Vous pouvez lui laisser l'accès vers 6 ou 7 mois, lorsqu'il aura suffisamment grandi. Il faudra alors faire attention lors des premières descentes et des premières montées.
Faites aussi attention à ce que votre chien ne puisse pas tomber entre les barreaux d'escaliers.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
0ctane
Merci de m'avoir répondu mais je me demander si c'est valable pour tout les chiots les escalier seul de 6/7 mois .
Jujudg
bien surveiller le et quand il sera près il va le descendre par lui-même.
Priaxi
Bonjour, je vais bientôt avoir des poules qui seront en liberté dans mon jardin, et j'aurai également un chiot golden retriever. Sont-ils s'entendre ? Merci