Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Combien de maîtres un chien peut-il avoir ?

:
Amandine82

Combien de maîtres un chien peut-il avoir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour à tous, Avec mon conjoint, nous avons accueilli au mois d'avril, un berger australien qui aura bientôt 4 mois. Nous nous en occupons beaucoup tout les deux et nous écoute de la même façon quand on lui donne des ordres. Je voudrais donc savoir si pour lui, il a 2 maîtres ou il va finir par forcément en choisir un de nous deux? Merci pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    Traditionnellement l'éducation est effectuée par une seule personne, afin que les ordres, les mimiques, l'intonation soient identiques. Cela dans l'unique but de ne pas perdre le chien. Mais il est possible de le faire à deux. Le message donné au chien doit être lisible (ne pas gronder à la voix en le caressant) , fiable (l'un de vous deux ne doit pas interdire le canapé et l'autre le permettre), constant (pas de "viens", "viens-ici", "au pied" pour un même ordre).

    Votre animal vous considérera sans soute comme ses deux maîtres; pour autant il saura profiter des faiblesses de chacun pour faire ce dont il a le plus envie... Faire avec l'un ce qu'il ne peut pas faire avec l'autre.

    En espérant vous avoir aidée,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)