Combien de grammes de croquettes par jour pour un Chow chow de 2 mois ?

Constance233

Bonjour je voulais savoir combien de grammes de croquette dois-je donner à mon chiot Chowchow de 2mois ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La réponse ne peut pas vous être donné comme cela en grammes de croquettes puisque cela dépend de la marque de croquettes achetée. Sur les paquets, vous trouverez les recommandations des quantités de croquettes à donner en fonction du poids adulte qu'attendra votre chiot ainsi qu'en fonction de son âge. Du fait de la race de votre chien, veillez à lui donner une alimentation spécifique pour les chiots de grandes tailles afin que sa croissance se déroule correctement avec tous les apports qui lui seront nécessaires et qui sont différents de ceux des chiens adultes.

Ces dosages peuvent être réévalués en fonction de l'activité physique de votre chiot et/ou des quantités de friandises que vous pourrez lui donner pour son éducation afin qu'il reçoive les apports journaliers nécessaires à sa bonne croissance.

Il et en général recommandé de fractionner ces quantités en 3 repas par jour puis de passer à 2 repas par jour quand le chien atteint les 6 mois. En effet, les chiots n'ont pas les intestins adaptés à recevoir une nourriture solide du fait de leur sevrage récent donc les croquettes doivent se donner en plus petites quantités et plus de fois dans le journée.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "