Combien faut-il de promenade par jour pour mon chien et combien de temps ?

Lilichan

Bonsoir,lorsqu'on a un shiba,qui est réputé sportif,combien de promenades sont nécessaire par jour et de combien de temps chacune d'elle?? Et faut il prévoir plus de promenades quand il est chiot?? Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Y a pas de temps précis je pense, certains sont plus sportif que d’autres, la mienne est une larve, mais peut randonner 5h les pattes dans la truffe ^^ le Shiba a besoins de sortir 1h grand minimum et de pouvoir courir. Mon voisin qui a un Shiba sort le sien 4/5 fois par jours, moi 2/3 fois. Pour un chiot il faut en moyenne le sortir environs 15min 7/8 fois par jour.
La plupart des Shiba que j’ai croisé ne sont pas ultra sportif comme pourrais l'être le husky, ils peuvent faire le marathon avec de l’entraînement mais c’est pas forcément ce qui leur plait le plus. L’important est qu’il puisse courir un bon coup pour se défouler, au parc à chien, ou en campagne, pour passer des heures à dormir ensuite.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilichan
Tu as l'air de t'y connaitre?? Merci pour ta réponse.
Lilichan
Tu as l'air de t'y connaitre?? Merci pour ta réponse.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
« Tu as l'air de t'y connaitre?? Merci pour ta réponse »

Oui un peu hihi ^^

[img|kikaah_5c345d3ee192a.jpg]
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Attention, il faut ménager les articulations des chiots et ne pas faire des balades trop longues

Kikaah est de bons conseils :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilichan
J'y avais pensé mais c'est vrai que tu es de bons conseils..
Lilichan
Dans ce cas,tu amenagerais comment les balades d'un chiot??
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, cela dépends beaucoup du chien et de sa personnalité. Les shibas sont effectivement réputés pour aimer l'exercice mais certains, comme les humains, seront plus actifs que d'autres. Ce qui est certains c'est que comme tout les chiens, il faudra les sortir au moins 2/3 fois par jour. Ensuite le temps de la sortie dépends aussi du rythme... Si l'on sort souvent, on peut se permettre de faire des sorties plus courtes et inversement. Ensuite il faut bien noter que le temps de sortie importe peu comparé à ce que le chien fait en sortie : rencontre t-il des congénères ? Joue t-il ? Est-il en laisse ou en liberté ? Voilà de quoi un chien à réellement besoin, et encore plus un shiba !
Il est conseillé pour tout chien de le sortir, toute balade cumulée, au minimum 1h/1h30 par jour, plus si possible.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "