Combien de temps puis-je laisser mon chien seul ?

Utilisateur anonyme
Voila je souhaite adopter un chien, carlin ou bouledogue français...
Je vis dans un appartement seule, de 30m2
Le "problème" est que je travaille soit de 5h à 13h soit de 13h à 21h, je travail à 15min de mon domicile et il n'arrive de ne pas être présente un soir dans le week end mais toujours la semaine...
J'ai peur de rendre cet animal malheureux si il est trop seul... Quand pensez-vous? Combien de temps votre chien reste -t-il seul la journée?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ça fait beaucoup ....

Les mienne reste que 3 h seules grand maxi

Tu comptes le laisser seul le soir ou t es pas là ?
Utilisateur anonyme
J'aime quand une question est posé et pouffff la personne ne regarde même pas les réponses
Utilisateur anonyme
Peut etre le prendre quand tu auras des grandes vacances pour qu il s habitue à toi et pour lui apprendre a devenir propre!car il faut le sortir au moins 6 7 fois par jours plus à chaques fois qu il fera ces besoins à la maison!un chiot demande bcp de presense pour que tu puisse l eduquer à etre propre et à rester seul ! Je sais que ce sont des chiens plutot calmes et dormeurs! Apres si tu n es pas loin de chez toi tu peux rentrer à ta pose pour le sortir si tu en as bien sûr! Une fois adulte c est plus facile de le laisser seul a condition de lui faire de longues balades au retour car il a besoin de se degourdir!Mais bon par contre le laisser toute la journée seul plus le soir ça fait bien trop long! Moi j ai pris ma chienne car je suis enceinte et je ne travail pas alors j ai tout le temps pour elle! Sinon je ne l aurai pas prise j aurai eu peur d en faire un chien malheureux comme toi!pour la mienne je peux la laisser seule sans problème 5 h ( c est exeptionnel quand meme pour le moment! )mais au retour de temps en temps y a un ptit cadeau! Car un chiot ne se retiens pas plus de 4 h enfin pour la mienne c est le cas! Sauf la nuit ou etonnament elle ne me fait rien! Moi j te dirais vraiment de reflechir!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, (ps, ces derniers jours étant pâques je me suis absenté un week end pour la petite réflexion ;) ) Je pensais (si j'en prend un) de justement attendre que je sois en vacances 2-3semaines
Pour ma pause j'ai 20 minutes donc impossible de rentrer... Le problème est quand je travail d'apres midi effectivement il sera seul longtemps, si je veux sortir ma soeur m'a proposé de le garder pour l'apres midi pour qu'il soit moins seul...
J'hésite vraiment
Utilisateur anonyme
Si ta soeur t aide deja c est un plus ! 2 3 semaines c est peu Car si tu veux lui apprendre a etre seul ça se fait par etapes tu ne peux pas les laisser une journėe seul d un coup! Un chiot demande bcp d attention! Mais bon y a bien des personnes qui bossent et qui ont des chiots!renseigne toi eventuellement aupres d un veto ! Il pourrais te dire ça et te donner des bons conseils !