Combien de temps faut-il promener son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjours !
j'aimerais adopter un chiot , car je vais avoir une grande maison , avec un grand jardin.
Mon chiot va pouvoir rentrer et sortir de la maison tout la journée.
Mais j'aimerais savoir si j'ai besoin de le promener en dehors du jardin longtemps ou moins longtemps que si il était en appartement ?
et si mon chiot et dans le jardin cela lui fait un promenade ou non ?

par avance merci ;-)
Ps: Bonne année à vous et à vos animaux
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le jardin et la promenade sont 2 choses différentes.
Le chien a besoin de se promener en dehors de son " territoire " pour rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux congénères et surtout pour découvrir son environnement.

Tu ne pourra pas faire de promenade à l'extérieur de ton jardin jusqu'à son rappel de vaccin a 3 mois, mais par la suite il faut impérativement que tu le sorte même si ton chiot a accès au jardin
Utilisateur anonyme
bonsoir, Axu a deja tout dit!!! avoir un jardin est tres sympa et on en reve tous mais pour le chien ce n est pas suffisant, je sort mon york de 15 ans 2 fois le matin et 2 fois le soir entre 20 et 30 minutes a chaque fois et si on recontre un copain c est repartis pour un tour!! si le matin il pleut et que n ai pu le sortir qu 1 seule fois je rentre le midi car j ai la chance de travailler a coté de chez moi!! alors moi je dis 3 ou 4 fois pour le toutou c est deja pas mal!!

Utilisateur anonyme
Un jardin aussi grand soit il un chien ou un chiot en a vite fait le tour et après il s'ennuie et risque de provoquer des comportements jugés indésirables (fugue, aboiement, trous etc etc) le laisser entrer et sortir n'est pas bon non plus pour son éducation, car adulte il grattera votre porte pour entrer et pareil pour sortir donc attention.
Un chiot doit être promené pour sa santé et pour créer un lien avec son maitre.
Un adulte peut être promené 4 h par jour.
Plus le chiot ou le chien auront d'interaction avec le maitre plus il pensera, en rentrant à la maison, à se reposer et ne provoquera pas de destructions.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
ok daccord beh merci à tous , je prendrais en compte vos conseils ! merci et bonne année